définition de variables

netten

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je cherche à faire quelques lignes me permetant de faire un copier coller à partir d'une cellule IL21 ou je rentre une donnée et d'une liste déroulante IN21 qui permet de guider l'emplacement du collage.

La fonction serait définit en 4 points :

1. Définir les variables :

x serait une variable tel que A351 < x < IR351

y serait une variable qui reprend la valeur de x mais uniquement de la colonne, soit
A < y < IR

En somme si la variable x est égale à EG351, y=IR


2. Conditions :

Si la valeur dans la liste déroulante IN21 = x alors on poursuit la fonction, sinon rien ne se passe, en fait les valeur de x sont les mêmes que dans ma liste déroulante, donc en principe, il y aura toujours une égalité.

losque IN21 = x alors on copie la cellule IL21 ou j'ai rentré ma donnée.


3. Décalage :

le collage se fera dans une colonne, et donc comme il est possible que des données soient coller dans cette même colonne, j'aimerais qu'elles se mettent bout à bout, soit la fonction suivante :

ligne1
DoWhile Worksheet("Feuil3").Range(x).Cells(ligne1,1)<>""
ligne = ligne+1


4. Collage :

Le collage se fait donc dans la colonne y & ligne + 350, j'ai donc en principe la fonction suivante :

Worksheet("Feuil3").Range(y & ligne + 350).Paste




Enfin, lorsque l'opération est terminée, la cellule IL21 est effacée puis la cellule IL23 est sélectionnée.


Je vous remercie de votre aide :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : définition de variables

Bonjour le fil, bonjour le forum,

à mon avis il doit y avoir une différence (un espace, un accent ou autre chose) entre la valeur écrite dans la liste déroulante et la valeur écrite dans la ligne 351. Donc il ne trouve pas et ça plante... Vérifie que les deux soient identiques.
 

netten

XLDnaute Junior
Re : définition de variables

c'est bon, j'ai trouvé, en fait tu as mis jusqu'à la dernière ligne, coller dans première celulle vide jusqu'à la fin, or, dans le gros fichier, il y a d'autres tableaux plus bas, donc il ne voulais pas coller au bon endroit? vba s'est senti un peu perturbé.

Bref, j'ai changé 65000 et des brouettes par 365, ce qui limite la zone de collage. Mais ça, tu pouvais pas le savoir :D

Merci de ton aide, elle m'a été et me sera précieuse. Bon ap ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 849
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12