definir series&abscisses de graphes avec des noms

A

Anne

Guest
Bonjour,
J'ai defini des noms de plages pour pouvoir disposer de plages variables. Est-ce possible d'utiliser ces noms de plages pour un graphique ? Je n'y arrive pas...
Ci joint un exemple... : il y a des noms DONNEES et MOIS definis, qui permettent d avoir des plages variables(DONNEES prend les donnees qui correspondent aux 12 mois precedant le mois en cours, MOIS les 12 mois precedant le mois en cours). Je voudrais obtenir un graphe qui en theorie devrait prendre les donnees qui correspondent aux mois allant de aout 2004 a juillet 2004.
Merci de votre aide,
Anne [file name=graphesPlages.zip size=1654]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphesPlages.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graphesPlages.zip
    1.6 KB · Affichages: 17

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Je n'ai pas le temps de regarder ton fichier
mais une petite remarque : ne prends tu pas le probleme a l'envers
si tu veux faire glisser les mois met plutot les formules dans ton tableau et ton graphique suivra en fonction des valeurs lues
Cordialement
G.David
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Anne, Bonjour G.David,

Comme c'est moi qui t'avais conseillé de faire des plages variables, je me devais de te faire le graphique correspondant que tu trouveras dans le fichier joint.

Ceci dit, tu aurais du rester sur le même FIL de discussion.

Comme j'utilise XL en français, il faut simplement que tu remette EOMONTH à la place de FIN.MOIS dans les 2 définitions de plages.

Pour le graphique, il faut le créer normalement puis tu vas dans données source et tu remplaces les définitions de tables ($B4$HT4) par le nom de plage correspondant en laissant le nom de la feuille.

@+

Gael [file name=graphesPlages_20050729170214.zip size=2596]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphesPlages_20050729170214.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graphesPlages_20050729170214.zip
    2.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

B
Réponses
1
Affichages
825
Brice
B

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87