Definir Base de Donnee fct du nb de données

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voila je recupere des donnees resultats que je colle tous les jours dans le fichier joint, en C3.

Le fihcier joint contient en colonne A et la derniere colonne des formules recherchev (non inclus dans l'exemple joint taille oblige).

Comme je ne sais pas a l'avance le nombre de ligne que je vais coller.... je souhaite que :
j'ajoute ou j'enleve la formule de la colonne A jusqu'a la derniere ligne pleine en C et meme operation sur la derniere colonne du tableau, ensuite selectionner de A3 tout le tableau et definir nom BD.

Merci de votre aide precieuse.
 

Pièces jointes

  • Test BD.xls
    21 KB · Affichages: 71
  • Test BD.xls
    21 KB · Affichages: 62
  • Test BD.xls
    21 KB · Affichages: 67

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Definir Base de Donnee fct du nb de données

Salut piwa,

sans voir tes fonctions RECHERCHEV, pas facile de les adapter.

Il est possible de nommer des plages de cellules en passant par les fonction DECALER + NBVAL

Par exemple :

Insertion - Nom - Définir - nom=Liste

Fait référence à =DECALER(A1;;;NBVAL(A:A))

va donner une liste qui part de A1 jusque Axx (xx correspondant au nombre de données en colonne A)

tu peux ensuite inclure le nom Liste dans ta formule RECHERCHEV.

Mais pour une réponse plus précise et plus appropriée, joins nous un fichier comprenant les formules en question (sur quelques lignes seulement, c'est suffisant).

A te lire

@+
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Definir Base de Donnee fct du nb de données

Bsr Tibo et merci de ton aide,

Je viens de rajouter une des deux fonciton recherchv en colonne A (toute ma colone reprend le mem formule)
Pour des raison de taille fichier je n'ai pas mis la foonction recherchev en colone Q mais c'est la meme chose hormis qu'il recherche sur une autre champ mais c'est un detail.

Dans mon exemple j'ai des données jusqu'en ligne 20 mais soit trop de formule en colonne A soit pas assez .... :
1 Controler ce point
2 Ajouter ou suppriemr de sfonction recherchev
3 Selectionner ensuite curentregion de A3 à Qxxx (A3:Q20 dans mon exemple)
4 Definir nom BD

Derrier j'ai un TCD qui prend comme données de REF "BD" et donc normalement j'obtimise la taille de mon fichier resultat.

En esperant avoir etait plus clair.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Test BD V2.xls
    18 KB · Affichages: 78

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Definir Base de Donnee fct du nb de données

Salut piwa,

Il faut savoir être un peu patient. Tu as relancé à minuit : il ne fallait pas trop s'attendre à une réponse à cette heure-là. De plus, c'est le week-end, donc moins de monde.

Bref si ta base (en feuille 2) n'est pas trop grande, je te propose en A5 de modifier légèrement ta formule :

=RECHERCHEV(F5;Feuil2!$B$4:$C$55;2;FAUX)

Permet de gérer une cinquantaine de données. Est-ce suffisant pour ton appli ?

Sinon, reviens avec plus de détails.

Bon WE

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 701
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad