DEFI Access Excel

R

Romain

Guest
Bonjour,

je suis en stage dans une boite en nce moment et on me demande de mettre au point une base de données, mais un peu particulière.

Je m'explique! (mais je pense qu'avec les exemples joints ce sera plus facile à cerner)

La boite ds laqelle je bosse a des classeurs excel dans lesquels elle conserve des données de production et de ventes sur elle même mais aussi sur la concurrence et sur le marché. A vrai dire alle recupere pas mal de données et c'est le bordel entre les 10 classeurs différents.

Pour rationaliser le truc, ils veulent rassembler toutes ces données dans une base Access, afin de centraliser toutes leurs infos et gagner du temps pour les retrouver quand ils en ont besoin.

Et là ca se complique!

Comme ces données sont mensuelles, ils doivent pouvoir ajouter des enregistrements tous les mois à partir des classeurs Excel cités précèdemment.

Donc à partir d'un formulaire où on choisit la date, l'entreprise considérée et les données souhaitées (sous ACCESS bien sûr) et là la base va récupérer les données dans EXCEL et ajoute les enregistrements dans la table concernée... oui je sais ca a pas l'air simple, c'est encore pire apres...

Le probleme, vous le verrez dans l'exemple... C'est qu'il faut selectionner les bonnes lignes et transposer le tout pour faire correpsondre ca avec le format des tables de la BDD...

Bref je m'amuse comme un petit fou depuis u mois, sauf que là... je craque!!! et j'appelle au secours... !

Je joins un exemple de classeur et de BDD (pas virusé bien entendu!) pour que ce soit plus clair ...

Si quelqu'un pouvait se pencher sur la question et m'aider... il (ou elle d'ailleurs!) m'oterait une épine de la taille d'un chène du pied!

Merci d'avance a tous!!!

Romain
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 24
  • Exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 21
  • Exemple.zip
    7.4 KB · Affichages: 19
D

dg

Guest
Bonjour,


es-tu réellement obligé de partir des feuilles sous leur forme actuelle ?


4 approches possibles :


1) moulinette excel-->access (il y a du travail)


2) Réorganiser les feuilles excel et gérer les données sous excel


3) Abandonner excel et saisir les données directement dans access


4) Réorganiser les feuilles excel pour importer facilement d'access


A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano