décrémenter un stock automatiquement

Sounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

J'ai créé une interface de gestion de production et je voudrais corser la chose en décrémentant le stock de chaque composant utilisé pour la fabrication d'un produit.
Lors de la saisie des infos de production, l'interface devra aller modifier le stock de chaque composant utilisé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en réalité.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet? Je vous joins un bout de fichier très simplifié pour mieux comprendre.
Merci d'avance et à bientôt

Sounours
 

Pièces jointes

  • EGS.zip
    17.7 KB · Affichages: 49
  • EGS.zip
    17.7 KB · Affichages: 50
  • EGS.zip
    17.7 KB · Affichages: 47

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : décrémenter un stock automatiquement

Bonjour

Ci joint une proposition
Les combobox possèdent des infos cachées pour réaliser la mise à jour.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • EGS.zip
    20.4 KB · Affichages: 54
  • EGS.zip
    20.4 KB · Affichages: 56
  • EGS.zip
    20.4 KB · Affichages: 48

Sounours

XLDnaute Nouveau
Re : décrémenter un stock automatiquement

Bonsoir jp14, le forum,

Merci de t'être penché sur mon problème, cependant ta soluce ne fait pas exactement ce que je souhaite. Tu as remplacé dans USF1 le nom de la personne qui fait la saisie de production, par les désignation et réference des composants. Ce que je souhaite c'est quand la personne saisit la production effectuée (par l'usf1), le stock des pièces détachées soit mis à jour automatiquement.
J'ai bien une solution, mais elle me parait un peu longue. Il faudrait que je crée un onglet pour chaque pièces détachées et que lors de la saisie de la production, je récupère la référence du produit fabriqué puis que j'aille dans l'onglet "Stock" chercher toutes les références pièces détachées associées et ouvrir un à un tous les onglets correspondants pour décrémenter.
Mon problème est que je ne sais pas faire simple. Quelqu'un a une idée?

A bientôt

Sounours
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : décrémenter un stock automatiquement

Bonsoir

Ci joint l'usf modifié.

Je n'avais pas compris le tableau Stock.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • UserForm1.zip
    1.9 KB · Affichages: 89
  • UserForm1.zip
    1.9 KB · Affichages: 83
  • UserForm1.zip
    1.9 KB · Affichages: 81

Sounours

XLDnaute Nouveau
Re : décrémenter un stock automatiquement

Bonsoir jp14, le forum,

Merci pour le temps passé sur mon problème, ta deuxième solution fonctionne à merveille.
Je vais tenter maintenant de comprendre ton code et de le mettre en application sur mon fichier d'origine qui est beaucoup plus lourd.

Encore merci à toi.

A bientôt

Sounours