Décortiquer une adresse en un charactère et un chiffre.

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai une liste d'adresse avec des adresses comme ci-dessous et celles-ci sont sur une cellule à la fois:

Avenue du leopard 23
Avenue du singe 56/a

Et je voudrais avoir sur deux colonnes séparées d'une part la partie avec les characters et d'un autre coté le numéro du logement.

Dans ce cas-ci, la réponse serait d'une part

"Avenue Du Léopard" et "Avenue du singe" qui sont deux cellules mais qui se retrouve dans la meme colonne avec comme intitule adresse et d'autre part, le numéro du logement "23" et "56/a" dans ce cas ci. Ces deux dernières cellules se retrouveraient dans une colonne numéro du logement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Jorge
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Décortiquer une adresse en un charactère et un chiffre.

Bonjour Jorge,

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 33
  • 111.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 35
  • 111.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Décortiquer une adresse en un charactère et un chiffre.

Bonjour Josanche, PH

Une solution qui doit fonctionner même quand il y a plus de 6 caractères a couper en fin de texte.
Pour trouver l'endroit où couper : formule un peu barbare que j'ai intégrée dans une formule nommée : je n'ai pas réussi a l'écrire en une seule fois avec une matrice {1;2;3;4....;9}
Code:
MIN(SIERREUR(CHERCHE(1;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(2;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(3;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(4;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(5;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(6;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(7;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(8;Feuil1!$A2);SIERREUR(CHERCHE(9;Feuil1!$A2);0))))))))))
voir pj
 

Pièces jointes

  • josanche adresse.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart