XL 2019 Décomposer une chaînes et colorier les doublons

cd95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider à rajouter une option pour aller plus loin dans la décomposition des chaînes.
En fait j’ai eu cette solution ingénieuse le 17 mars dernier de la part de « laurent3372 » et « mapomme » sauf que maintenant je cherche d’aller plus loin en conservant la même idée et le même fonctionnement du code mais rajouter une variable qui permet de faire une boucle sur tous les mots de la chaîne pour s'attaquer au deuxième mot de la phrase en ignorant le premier et ainsi de suite jusqu'à arriver aux 2 derniers mots de la chaîne comme l’illustre l’exemple de l’onglet « Détail N°2 » dans le fichier ci-joint.

Le but de ce code est de décomposer les phrases de la colonne "B" mot par mot dans la colonne "C", colorier le mot dans les deux colonnes "B" et "C" et ensuite recommencer la procédure en deux par deux, trois par trois jusqu'au dernier mot de la chaîne et ainsi de suite et en cas d'un doublon dans la colonne adjacente "C" alors colorier le deuxième doublon en bleu mais pas le premier mot initial et ne pas colorier le mot en doublon dans la colonne "B". (Voir l’exemple dans le fichier joint pour avoir l’idée générale et surtout l’onglet Détail N°2 pour comprendre l’option à vouloir rajouter dans ce code). Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Décomposer une chaîne V1.1 .xlsm
    40.1 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 788
dernier inscrit
Remy003