XL 2016 Décompte trimestriel

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai sollicité le forum il y quelques temps pour mon tableau de gestion de congés que je compte déployer en 2024 au sein de ma collectivité.
J’ai intégré de nouveau paramètres comme la gestion des ARTT qui se décompte en trimestre.

Exemple :
Droit 9 jours = 2.25 jours par trimestre

Lorsque je retire une journée D'ARTT sur le premier trimestre, Excel me retire également sur les trimestres suivants et je n'arrive pas reporter le reste du 1er trimestre sur le second.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fiche Conges 2024.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 10

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour telemarrk,

Si je vous ai bien compris,
Ajoutez une colonne "trimestre" en J, contenant la formule

Code:
=TEXTE(H7;"q")

Modifiez votre formule pour tenir compte du trimestre, en R11

Code:
=SI(ET(K11="artt";N11="Accepté");RECHERCHEV(Suivi[[#Cette ligne];[Agents]];Liste_Agents[];7;0)-SOMME.SI.ENS(L$6:L11;B$6:B11;B11;J$6:J11;"T1";K$6:K11;"artt");"")

Modifiez vos formules pour tenir compte du trimestre et du solde du trimestre précédent, en S11

Code:
=SI(ET(K11="artt";N11="Accepté");RECHERCHEV(Suivi[[#Cette ligne];[Agents]];Liste_Agents[];8;0)+R11-SOMME.SI.ENS(L$6:L11;B$6:B11;B11;J$6:J11;"T2";K$6:K11;"artt");"")

en T11

Code:
=SI(ET(K11="artt";N11="Accepté");RECHERCHEV(Suivi[[#Cette ligne];[Agents]];Liste_Agents[];8;0)+S11-SOMME.SI.ENS(L$6:L11;B$6:B11;B11;J$6:J11;"T3";K$6:K11;"artt");"")

et U11

Code:
=SI(ET(K11="artt";N11="Accepté");RECHERCHEV(Suivi[[#Cette ligne];[Agents]];Liste_Agents[];8;0)+T11-SOMME.SI.ENS(L$6:L11;B$6:B11;B11;J$6:J11;"T4";K$6:K11;"artt");"")

;)
 

Pièces jointes

  • telemarrk-Fiche Conges 2024.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 8
  • telemarrk.png
    telemarrk.png
    23.6 KB · Affichages: 13

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,

Tu as bien compris, merci.

Mais j'ai une erreur dans le décompte lorsque j'ajoute une nouvelle ligne.

Exemple :
Pour simplifier le calcul, j'ai mis 3 jours d'ARTT par trimestre.

le 1er trimestre, pose 1 jour donc reste 2 jours
le 2ème trimestre, 3 jours + 2 jours précédent = 5 jours - 1 jour de décompte reste 4 jours
le 3ème trimestre, 3 jours + 4 jours précédent = 7 jours - 2 jours de décompte il devrait rester 5 jours et non 7

njhub, je n'arrive pas ouvrir ton fichier Excel m'affiche un message d'erreur

Merci à vous.

 

Pièces jointes

  • Fiche Conges 2024.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 2

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour avoir des artt, il faut avoir travailler, donc les jours du 1 er trimestre 2023 ont ete acquis au 4 eme trimestre de 2022 .
dans le calendrier de la feuille liste des agents, seul le premier trimestre devrait etre rempli ! et on ne connait pas l'avenir !
que se passe t il si on pose 3 artt a cheval sur le mois de mars et avril ? Interdit ou autorisé ?
peut on decompter des jours qui n'existent pas, car non encore acquits ?

Telemarck ?
Comment tu expliques tes calculs a un technicien du tas ? (qui compte sur toi pour ne pas se faire spolier !!!

Crdlmt
 

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
JHA,

Cela fonctionne, mais est-il possible (voir fichier joint) de mettre le chiffre 3 en U14 car ce jour là il restait 3 jours et non 1 qui correspond à ligne 14 et 15.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Fiche Conges 2024.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 2

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
JHA,

Ça a l'air de fonctionner, mais je suis désolé, je rencontre un nouveau problème.

J'ai ajouté un nouvel agent en ligne 16 qui a droit à 1,5 jour d'ARTT par trimestre.

Il retire 1 jour au second trimestre je devrais avoir 2 (1.5+1.5-1) et non 2.5.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fiche Conges 2024 (2).xlsx
    22.3 KB · Affichages: 4

telemarrk

XLDnaute Occasionnel
JHA, malheureusement, je ne peux pas filtrés.

djidji59430 :

Chaque agent a des ARTT en fonction de sa borne horaire (ex : borne 37 = ARTT 12)
De plus, leur ARTT est réparti en trimestre.

Je souhaite que lorsque le chef de service valide le décompte se fasse et s'il reste des jours sur le trimestre qu'ils soient reportés sur le suivant.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50