décompte congé

manon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur un planning, un onglet par mois, je gère les absences et congés des salariés. Une colonne (G) affiche le nombre de jours de congés pris chaque mois. Cette année, le lundi de pentecôte, férié, est en mai, et certains salariés posent une journée de congé pour la journée de solidarité. Ma formule, en colonne G ne compte pas ce jour en congé, comment l'améliorer pour que ce jour soit compter en congé? je joins un tableau, ou j'ai en enlevé tous les noms. merci à tous pour toutes les bonnes astuces.
Manon
 

Pièces jointes

  • Congés2.xlsx
    224.8 KB · Affichages: 61
  • Congés2.xlsx
    224.8 KB · Affichages: 81
  • Congés2.xlsx
    224.8 KB · Affichages: 83

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : décompte congé

Bonjour,
Il me semble que si les salariés posent un jour de congé ce jour là c'est qu'il n'est pas (plus) férié ...
ce qui, je crois, est le cas puisque c'est le jour de solidarité
Il suffit donc de l'enlever de la liste des jours fériés
Cordialement
 

manon

XLDnaute Nouveau
Re : décompte congé

Bonjour,

Le lundi de Pentecôte reste par défaut un jour férié, je dois le laisser dans la liste.
Mais au choix pour chaque salarié de poser un jour de congé ce jour, pour effectuer sa journée de solidarité. C'est du cas par cas.
Cdt
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : décompte congé

Bonjour tous,
A tester
Un essai en rajoutant une colonne après le nom pour signaler que l'employé prend le lundi de pentecôte en jr de congé

bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Manon-decompte-conge-conges2.xlsx
    222.6 KB · Affichages: 39

manon

XLDnaute Nouveau
Re : décompte congé

Bonjour,

Merci, c'est une idée d'ajouter une colonne, mais il faut l'ajouter en fin de tableau,sinon tous las calculs sont décalés sur l'onglet récap.
Pour test, et pour que le récap fonctionne, si un salarié est ajouté, il doit être présent sur l'onglet paramètres dans la liste, et sur chaque onglet sur la même ligne.
L'inconvénient de cette solution, est que chaque année, je devrai faire attention à changer la formule, parce que le lundi de Pentecôte change chaque année.
merci quand même, je joins mon fichier que j'ai rectifié, s'il peut être amélioré.
Bonne soirée.
Manon
 

Pièces jointes

  • Congés2.xlsx
    228 KB · Affichages: 40
  • Congés2.xlsx
    228 KB · Affichages: 46
  • Congés2.xlsx
    228 KB · Affichages: 46

manon

XLDnaute Nouveau
Re : décompte congé

J'ai trouvé, je viens d'apporter une nouvelle modification, sans ajouter de colonne, simplement en modifiant la formule en colonne G, suite au message de Claude. Tout fonctionne.
Merci encore à tous pour toutes vos bonnes idées.
Ci-joint mon fichier amélioré.
Bonne soirée
Manon
 

Pièces jointes

  • Congés3.xlsx
    227.4 KB · Affichages: 55

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : décompte congé

Bonjour tous,

Manon je n'avais pas lu ton dernier message, en regardant le dernier fichier j'en avais déduit vu que dans la colonne sup tu reprenais tous les C que le critère du jour férié n'était pas nécessaire
Dans ce cas il suffisait de compter les C
La formule de G1 peut simplement se résumer à ceci; =SOMMEPROD((JOURSEM($H$1:$AL$1;2)<7)*($H4:$AL4="C")*1)
Bon après-midi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235