decomposer d'une chaine de caractere

vinz602

XLDnaute Junior
Bonjour à tous


voila je souhaiterez à partir d'une chaine de caractére dans une celluce A1 (exemple : 130 caractéres avec espace compris (genre :
"21351311gdsqhgdqs ydyezfy") se souhaiterai extraire le 4éme caractére avec les 5 suivant ce caractére soit "51311g" et le 12eme caractére avec les suivant "qhgdqs " (avec c espace)

qui pourrez m'orienter?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Bonsoir,

A condition que tes chaînes soient tjs identiquement composées :

En C2 ta cellule (le hasard, dans mon exemple) :

1. En D2 =STXT(C2;4;6) extraira 51311g
2. En D3 =STXT(C2;12;6)&" " extraira qhgdqs et a priori l'espace sera mis

Pour le vérifier, il faudra ensuite copier/coller spécial valeur.

Bon courage. Une meilleure solution t'attend sans doute.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Bonjour,

Avec la fonction STXT :

=STXT(A1;4;6)

et

=STXT(A1;12;7)

Cela dit, la chaîne que tu nous proposes ne fait pas les 130 caractères dont tu parles. Donc pas sûr d'avoir tout compris.

@+

Edit : reBing ! Coucou Brigitte :) bisous

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Re,

J'avais pensé à votre deuxième formule, les garçons, mais j'ai préféré assurer le coup pour l'espace, pas sûr que ce soit mieux, c'est sûr... Ca fait une variante ? si ca se trouve c'est pire...

coucou tibo (moi je crois qu'on va finir pleins de bosses !!!) : au fait, je suis allée à rennes hier et je suis passée devant nos restos, ca m'a fait un petit coup au coeur, en voyant la gare, les restos... je me suis revue il y a une dizaine de mois...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :
Code:
=STXT(A1;4;6)&STXT(A1;12;7)
A+ à tous

Edition : Oups un peu à la bourre. Bises à T'ites :) et à Tibo :eek:
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Eh eh, on avait pas pensé à la soluce de JC (bisous)... C'est vrai que notre ami Vinz avait mis un et :

extraire le 4éme caractére avec les 5 suivant ce caractére soit "51311g" et le 12eme caractére avec les suivant "qhgdqs " (avec c espace)

tu as l'embarras du choix, du coup, Vinz.
 

vinz602

XLDnaute Junior
Re : decomposer d'une chaine de caractere

2 éme mystére j'ai regarder dans les formules avant (lol) comment peut on ajouter a la chaine de caractere "12121" 2 espaces a la suite sachant que cette chaine doit faire 7 caractére et quel en fait que 5 dans l'etat actuel (bien sur elle est sous un format texte)
je controle avant mon nombre de caractere qui est 5 j'en deduit qu'il en faut 2 dans une cellule

comment faire ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : decomposer d'une chaine de caractere

Bonsoir,

Hoerwind, ca me met #valeur.

Vinz : le & je te l'avais mis la première fois, c'est la solution simple pour concaténer... donc on peut rajouter des choses après un calcul avec ce &

Exemple :

A1 : papa
A2 : maman

A3 : A1&" "&A2 fera "papa et maman"

Edit : JCGL a raison cela fera "papa maman" pour avoir "papa et maman", il faut : A3 : A1&" et "&A2 ; j'ai fait trop vite, merci JC.

et correspond à =concatener(A1;" ";A2) donc =concatener(A1;" et ";A2)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 536
Messages
2 089 393
Membres
104 157
dernier inscrit
STEPH62110