Déclencher macro selon valeur cellule

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb avec une macro qui se déclenche selon la valeur d'une cellule.
Par exemple, elle ne s'active que si A1 = 1.
Cela marche marche parfaitement sauf si A1 est liée à une autre cellule d'un autre onglet. Quand la valeur de la cellule d'origine change, rien ne se passe.
J'ai bêtement essayé F9 ... mais la réponse est dans la phrase.

Qqun aurait-il une formule magique à ajouter à la macro ?

Par avance merci. Bon app'.

Christophe
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je pense que c'est la façon dont tu compares la cellule A1, le problème . Selon que tu fais range('A1') = x, range('A1').text ou range('A1').value (ou meme formula, contents, interior etc...)
Vérifie que tu utilises bien .value

A+
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Merci Excalibur et 2passage de vos réponses.

J'ai bien essayé de mettre en oeuvre ce que vous dites. Mais point de résultat !!!! Je dois être encore engourdi par trop de sommeil.

Je dépose donc un fichier d'exemple afin que vous puissiez me sortir de là !!!

1.000 mercis.

Christophe

[file name=valeur_cell.zip size=6084]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/valeur_cell.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • valeur_cell.zip
    5.9 KB · Affichages: 28

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ton problème est que tu ne cibles pas le bon evénement : tu as besoin que le recalcul se fasse meme si on change sur Sheet1.. donc ca ne peut pas etre un event de Sheet2. Place ton code dans le module de classe ThisWorkbook sur l'event Workbook_SheetSelectionChange et ça marche

A+

Edit : il faut bien sur modifier un peu le code pour cibler la bonne feuille :
If Sheet2.Range('B4').Value > 0 Then Sheet2.Range('d4') = 'c'est supérieur à zéro' Else Sheet2.Range('d4') = 'c'est zéro'

Message édité par: 2passage, à: 17/08/2005 16:34
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
rebonjour Christophe 2passage le forum en clair dans sheet1 tu modifie la cellule b5 qui elle meme liee avec sheet2 b4 si b4 change alors code !!! enfin si sait cela salutations te renvoie un zip [file name=valeurcell1.zip size=9554]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/valeurcell1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • valeurcell1.zip
    9.3 KB · Affichages: 36

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Merci excalibur, 2 passage pour vos réponses.

J'ai modifié selon les conseils de 2passage et ...ça marche !
Je pense même avoir compris pourquoi cela ne marchait pas avant !!! C'est dire si vous êtes forts les gars.

A toutes fins utiles, je joins le fichier modifié si cela peut-être utile à d'autres novices comme moi.

Merci en tout cas pour votre patience.

A bientôt ... sans aucun doute !!!!

Bonne fin de journée.


Christophe
[file name=valeur_cell_20050817171034.zip size=6410]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/valeur_cell_20050817171034.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • valeur_cell_20050817171034.zip
    6.3 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813