XL 2013 Déclenchement Macro si changement segment

eud078

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous sollicite car après plusieurs tests, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, mes connaissances en VBa ont des lacunes. Voici ma problématique : Je souhaite que lorsque je change le segment de mon fichier, la macro se déclenche et ne filtre que certaines lignes en fonction de mon choix. Après plusieurs tests, cela ne fonctionne pas. Qu'elle correction faut-il que je fasses pour que cela fonctionne?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • filtre.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le choix dans un segment de façon générale ne déclenche pas d'évènement que l'on puisse capter

Pour un segment de TCD on peut capter l'update du TCD mais rien de particulier dans un tableau structuré

On peut à la rigueur avoir une formule liée au tableau structuré et travailler avec l'évènement de recalcul

Dans la mesure où le segment est lié à un tableau de choix, le plus simple est de remplacer ce tableau de choix par un TCD et son segment
 

eud078

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton retour.
Pour le tableau croisé, je bloque car quand je filtre sur À, je dois avoir À et A2 et quand je filtre sur A2, je ne dois avoir que A2, sachant que les données de À et A2 ne sont présentés qu'une fois.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso