déclaration de variable

Mosar3

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,
Code:
Private Sub NomValider_click()
   [COLOR="Red"]OngletSemaine = "MS47"
    OngletLuMa = Worksheets(OngletSemaine).Cells(18, 1)
    OngletMeJe = Worksheets(OngletSemaine).Cells(19, 1)
    OngletVeSaDi = Worksheets(OngletSemaine).Cells(20, 1)[/COLOR]
[COLOR="Blue"]  Ligne = NomNuméroLigne.Value[/COLOR]
  Worksheets(OngletLuMa).Cells(Ligne, 39) = ValeurPlatFroidLundi.Value
 
End Sub

Pourriez vous s'il vous plaît me dire comment déclarer au début de mon projet le texte coloré afin que je puisse l'utiliser dans tout le projet et non pas uniquement dans cette sub?? Le rouge étant variable et le bleu constant.
Merci beaucoup de vos réponses et désolé si ça a déjà été dis sur le forum, j'ai cherché mais point trouvé...
Au revoir!:)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : déclaration de variable

Re,

Aucune attaque personelle, ni violente, seulement tenter de te faire comprendre.

Ton post de 19h44, n'est pas tendre non plus, si l'on va par là.

Je n'ai jamais sous estimé les débutants, bien au contraire, j'ai simplement rebondi sur ce que tu nous a offert.

Il est quelquefois plus simple d'expliquer que de dire... NON ce n'est pas possible, ce qui a été fait.

J'ai, des fois, dit NON, pas possible et j'ai eu les mêmes revers qu'ici. Difficile de s'exprimer parfois.

Sans rancunes en tout cas pour moi, et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Mosar3

XLDnaute Nouveau
Re : déclaration de variable

Merci de prendre à cœur mon état, mais le fichier que tu m'a envoyé contient le code que tu a donné, donc rien de nouveau.
Enfin bon s'est pas grave, je vais me débrouiller autrement merci quand même d'avoir essayé de m'aider, pardon si j'ai été maladroit.
Au revoir
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : déclaration de variable

Bonjour à tous

Juste pour dire que si mosar avait mis un fichier, on comprendrai déjà mieux sa question initiale.

J'ai lancé cette discussion afin de savoir s'il était possible de ne créer ma sub avec une ligne de code à l'intérieur et les déclarations que j'ai mises en couleur dans mon premier message au début du projet.
Dans ta réponse tu me donne un code qui ne correspond pas à ça.

Jean marie et JP sont quand même bien bon, d'avoir essayé de t'aider car j'ai l'impresion que tu confonds un peu tout.

Public sert a déclarer une variable qui pourra être reprise dans le projet. Déjà, si tu ne comprends pas cette propriété du VBA, c'est même pas la peine de faire une macro.

Enfin, c'est à toi Mosar de faire les tests et non à nous d'imaginer ton projet.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4