DECALER

jpm2169

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'info pour mon problème de planning, je découvre la fonction 'DECALER' qui me semble utile à une information que je veux faire apparaitre. Mais voilà, malgré ce que j'ai pu lire et malgré l'aide sur Excel, je ne comprends pas cette formule.

Qui peut m'expliquer en quelques mots à quoi elle sert ?

J'ai 2 listes côte à côte. Dans un menu déroulant auquel j'ai affecté la 2è colonne (2ème liste), je souhaite que l'information de la même ligne mais de la première colonne (1ère liste) apparaisse dans une cellule.
 

jpm2169

XLDnaute Junior
franchement, ce logiciel commence sérieusement à me gonfler. L'aide dans ce logiciel est franchement nulle. Que tu demandes quoi que ce soit, ce n'est pas ce que tu attends. Là, je veux créer une nouvelle feuille alors je tape : créer une nouvelle feuille. J'obtiens :


NewSheet, événement
Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cet événement se produit lorsqu'une nouvelle feuille est créée dans le classeur.

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

Sh Nouvelle feuille. Il peut s'agir d'un objet Worksheet ou Chart.

Exemple
Cet exemple montre comment déplacer de nouvelles feuilles à la fin du classeur.

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh as Object)
Sh.Move After:= Sheets(Sheets.Count)
End Sub
-------------------------------------
Ca veut dire quoi tout ça ? Et c'est quoi cet exemple qui ne fonctionne pas ?

bordel de ...., ça me fait ... ce excel
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir jpm2169 :)

Faut pas s'énerver comme ça... En plus, nous savons tous que la documentation d'XL n'est pas toujours facile à utiliser lorsqu'on débute.

Pour les diverses fonctions, je te conseille d'aller télécharger l'excellent fichier de Monique et Celeda et Ti_ et Zon : Lien supprimé.

Quant à la programmation orientée objet ou à la programmation événementielle, il vaut mieux mettre ça de côté pour l'instant.

Tu peux par contre utiliser l'enregistreur de macro (menu Outils/Macros/Nouvelle macro), effectuer différentes opérations et voir comment XL traduit ça en allant voir le résultat (Alt+F11 pour aller sous l'éditeur VBA)...

Allez, le ciel est bleu, la vie est belle ;)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23