Décaler les éléments à recopier sur une autre feuille

Flows

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour m'aiguiller dans ma recherche de code pour réaliser un projet.
Je m'explique :

Sur ma première feuille, je rentre des codes en colonne A pour qu'en colonne B, une simple rechercheV me permette de copier une description. Quand j'ai terminé sur ma première feuille, je recopie mes codes de la colonne A (via une macro) dans la colonne A de la feuille 2.

J'ai une seconde macro sur cette seconde feuille qui va rechercher en feuille 3 la plage de cellule complète correspondant au code recopié.

Voici mon problème : je souhaite décaler les codes recopiés en feuille 2 pour que les plages de cellules qui vont être recopiées puissent s'insérer sans empiéter l'une sur l'autre.

Je vous mets en PJ un doc qui sera sûrement plus clair ^^

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait regarder la macro sur la seconde feuille pour qu'elle recherche les plages de cellules en feuille 3 dès que les codes sont copiés en feuille 2 ? Actuellement, je dois retaper ces codes pour que la macro se mette en route.

En vous remerciant d'avance pour vos informations.



Flows
 

Pièces jointes

  • Tableau nono.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 35

Flows

XLDnaute Nouveau
Re : Décaler les éléments à recopier sur une autre feuille

Bonjour !

Je vois que j'ai lancé un sujet passionnant ... Blague à part j'ai réfléchis à une méthode alternative qui je pense pourrait m'aider à arriver à mes fins.

Quelqu'un sait si l'on peut faire un copier coller d'une colonne entre 2 feuilles d'un même classeur mais que le coller sur la feuille de destination fasse en sorte de coller les valeurs dans un ordre précis ?
En fait peut-on coller des valeurs en les décalant de x lignes ?

Merci pour vos réponses.



Flows
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 115
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica