Décalage de colonnes

DHP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sur excell 2010 et j'aurais voulu avoir un petit coup de main car j'ai un soucis.

J'ai 10 colonnes et 3 lignes multiplié par 6.

La 1 ère ligne fait appel à une autre feuille, d'une colonne à une autre il y a un saut de 3 lignes.
Ce qui donne 1èligne, 1è colonne =E6; 1èligne 2ècolonne =E9; 1è ligne 3ècolonne =E12 et ainsi de suite

Pour remplir les deux autres lignes je fait un glissement de la 1ère ligne.
Ce qui donne:
Pour le 1è groupe de lignes:
1èligne, 1è colonne =E6; 1èligne 2ècolonne =E9; 1è ligne 3ècolonne =E12 et ainsi de suite
2èligne, 1è colonne =E7; 2èligne 2ècolonne =E10; 2è ligne 3ècolonne =E13 et ainsi de suite
3èligne, 1è colonne =E8; 2èligne 2ècolonne =E11; 2è ligne 3ècolonne =E14 et ainsi de suite

ensuite pour le 2è groupe de ligne, il faudrait que ce soit égal au 1er groupe avec juste un changement de colonne dans la formule de E à T puis AI pour le 3ègroupe (15 colonnes)
Ce qui donne:
pour le 1è groupe de lignes: 1èligne, 1è colonne =E6; 1èligne 2ècolonne =E9; 1è ligne 3ècolonne =E12.
pour le 2è groupe de lignes: 1èligne, 1è colonne =T6; 1èligne 2ècolonne =T9; 1è ligne 3ècolonne =T12.
pour le 3è groupe de lignes: 1èligne, 1è colonne =AI6; 1èligne 2ècolonne =AI9; 1è ligne 3ècolonne =AI12.




les onglets nommés "poste 1 à poste 6" ne sont pas utile pour la formule. Le problème se concentre sur la "feuille 1" et la feuille "P2,5)

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 43
  • test.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 40
  • test.xlsx
    70.5 KB · Affichages: 43

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Décalage de colonnes

bonjour je pense que tu peux utilisé index equiv pour résoudre ton probleme puisque tu cherches si j'ai bien compris par exemple la valeur correspondante au moteur 2 avec palier 2.5 pour le poste 1
Si c'est le cas index equiv est la solution je pense que tu dois tout de même mieux présenter les données
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Décalage de colonnes

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. La formule est compliquée pour être vraiment polyvalente, unique dans les diverses plages violettes.

Il y en a certainement d'autres, avec uniquement des DECALER, des INDIRECT, ou en combinant les 2.

Attention : cela ne fonctionne que si ton fichier garde exactement cette disposition, puisque la formule fait appelle aux fonctions LIGNE() et COLONNE().

@ plus
 

Pièces jointes

  • DHP.xlsx
    71.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote