Débuter le VBA: compter les cellules colorées

nap65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je débarque ici, et ne connais absolumineusement rien au VBA... mais il n'est jamais bien tard pour apprendre!

Donc:
J'ai un classeur avec une feuille par commercial, ainsi qu'une feuille Recap qui rassemble les infos de tous les commerciaux pour qu'on puisse lire les performances de chacun rapidement, pour plus vite pouvoir les licencier.. niark niark niark... Je plaisante je plaisante..

Dans sa feuille, le commercial rentrer sur une nouvelle ligne les prospects de sa région. Or, certaines lignes seront écrites en rouge, et d'autres, colorées en jaune. (rouge: prospects transformés par le commercial en client, ligne peinte en jaune: client ancien).

Sur ma feuille de Recap, j'aimerai avoir, pour chaque commercial, le total de ses prospects, le total de clients ancien, et le total de prospects qu'il a transformé.

Je suis avide d'enfin comprendre les macros, j'en avais fait au lycée il y a fort longtemps, et j'avais bien aimé... Donc, si vous pouviez m'indiquer pas à pas la démarche, pour que non seulementje puisse boucler ce fichier, mais aussi pour que je comprenne le tout et que je sache me débrouiller sans venir vous embêter!! XD
Ou alors un didacticiel existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai seulement trouvé des macros toutes prêtes, mais je ne sais pas par où débuter!! XD

D'avance merci,
Nap
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Débuter le VBA: compter les cellules colorées

Bonjour Nap, bonjour le forum,

Bienvenu dans le form.

Fait défiler la barre verticale de ton fil vers le bas et tu trouveras certainement une réponse dans le cadre Discussions Similaires.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY