Compter les cellules de couleur rouge dans un tableau

  • Initiateur de la discussion Debutant
  • Date de début
D

Debutant

Guest
Bonjour à tous,

Je découvre votre forum qui est très très bien fait et facile à consulter, bravo ! Je débute en vba et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider sur un point en particulier. J'ai déjà lu à peu près la moitié des questions qui ont été posées sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'y était pas ! Je l'ai peut-être ratée... dans ce cas, toutes mes excuses à l'avance...

Dans le cas contraire, est ce que quelqu'un saurait comment faire pour (je vais essayer d'expliquer tout ça clairement) compter les cellules disons de couleur rouge dans un tableau dont la taille peut varier ???? Je m'explique :

Disons que ma feuille excel contient un tableau qui a toujours le même nombre de colonnes (25) et un nombre de lignes qui peut varier. Chaque cellule du tableau est colorée en jaune. Seules quelques cellules ont un fond rouge et le nombre de cellules rouges est aussi variable.
Je cherche une macro qui me compte et m'affiche dans une msgbox le nombre de cellules à fond rouge dans le tableau, du style "il y a 7 cellules à fond rouge dans ce tableau".

Voilà... je ne sais pas si c'est suffisamment clair, mais je compte sur vous pour me le dire si je m'exprime comme un pied...

En tous cas merci d'avance si vous pouvez m'aider, et merci quand même si vous ne pouvez pas !

Deb
 
F

FUN

Guest
J'ai cherché aussi l'autre jour parce que nous étions d'étudier un tableau balaise et mes collègues, pour s'y retrouver, avaient coloré les cellules qui allaient ensemble.

Je n'ai pas trouvé non plus, mais je n'ai pas essayé en VBA, juste les formules, et encore pas longtemps.

La réponse m'intéresse aussi, donc.
 
N

nicolas

Guest
Salut les gars,
suis débutant en VBA et je peux donc pas trop vous aider mais je suis quasiment sur d'avoir vu ces dernier temps un fil sur le même theme (c'était vers le 19/20 avril)
a plus
koko
 
D

Debutant

Guest
Mille mercis, c'est exactement ce que je cherchais ! Et j'ai aussi retrouvé le fichier du 19/20 avril, donc tout ça me donne plein de possibilités...
Très bonne journée à tout le monde et à bientôt !

Deb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 326
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400