débutant

Marc Suisse

XLDnaute Nouveau
bonjour

je débute sur Excel. J'aimerais savoir comment automatiser la chose suivante:
sur une feuille excel, je saisi un chiffre dans la cellule A1. Je souhaite que ce chiffre soit automatiquement reporté sur la feuille 2 en cellule A1. Ensuite, je souhaite que, lorsque je modifie le chiffre de la feuille 1, celui ci vienne s'insérer sous le chiffre de la feuille 2 en cellule A2. et ainsi de suite.

Merci bcp pour votre aide
 

Krut

XLDnaute Nouveau
Re : débutant

Bonjour,

Alors, je contrôle les cellules A1 et A2 de la feuil2.
Si A1 vide alors écriture en A1
sinon si A2 vide alors écriture en A2
sinon Allez à la cellule vide suivante et écriture dans cette nouvelle sélection

Pour trouver la cellule vide suivante, j'ai tout simplement enregistré une macro, en me plaçant en cellule A1 (avec A1 et A2 de pré-remplies), j'utilise ensuite le raccourci clavier ctrl + flèche du bas, puis encore flèche du bas seul.

En n'ayant que A1 et A2 de remplies, le raccourci te fait arriver de A1 à A2, puis flèche encore vers le bas, sélectionne la cellule vide qui suit.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Krut
 

Krut

XLDnaute Nouveau
Re : débutant

J'ai oublié de préciser que la procédure sous VBA utilisée était une fonction prédéfinie : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Elle permet de faire les changements désirés à chaque modification sur une plage de données de la feuil1

Krut
 

Statistiques des forums

Discussions
312 690
Messages
2 090 982
Membres
104 720
dernier inscrit
drd74