Débutant - modifier a valeur d'une cellule qui n'apparait pas dans le tableur ...

MEDIA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant avec Excel... Merci pour votre indulgence.

Un fournisseur m'a communiqué un tableur excel avec lequel je peux faire des devis.
Il y a des menus déroulants, des zones de saisies, les prix se mettent automatiquement en fonction des choix sélectionnés etc... et à la fin je peux imprimer le devis.

J'aimerai pouvoir l'utiliser pour mon propre compte et donc pouvoir changer les prix de certains produits.
Le problème, c'est que je ne retrouve pas les cellules où se trouvent ces prix ...
Lorsque je clique sur la formule de calcul, cela fait référence à des cellules qui ne sont pas présentes dans tableur actuel...
A priori le tableur a été réalisé en faisant de la programmation.
J'ai regardé dans visual basic editor, et j'ai qu'il y avait des "sheets" supplémentaires.
Je pense que les prix doivent être repris à l'intérieur.

Une personne aurait-elle la gentillesse de me préciser la façon dont je peux accéder à ces cellules.
Par avance merci.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Débutant - modifier a valeur d'une cellule qui n'apparait pas dans le tableur ..

Bonjour
Sans voir le classeur ça va être dur !
Tu peux le joindre, si tu en as le droit, en allant dans "aller dans mode avancé" puis en cliquant sur le trombone.
Mais le plus simple ne serait-il pas de demander à celui qui te l'a fourni ? Si ce fournisseur a payé ce développement est-il vraiment d'accord pour que tu le modifies ? Et pour que tu le psses à d'autre (ce sera le cas si tu le joins ici...)

Quand tu dis que cela fait référence à des cellules qui ne sont pas dans le calsseur actuel peux tu nous donner un exemple de ces formules ?

Ce classeur est peut être protégé par un mot de passe et contient possiblement des feuilles cachées contenant ces infos.
Essaie déjà de faire un clic droit sur le nom d'un des onglets en bas de la page et si tu vois le mot afficher qui n'est pas en grisé clique dessus.
 

Oliver77

XLDnaute Occasionnel
Re : Débutant - modifier a valeur d'une cellule qui n'apparait pas dans le tableur ..

Salut,

Il n'est pas nécessaire de programmer pour faire ce genre de prouesse.
Aussi, regarde si les cellules ne sont pas protégées...

A mon humble avis tu devras faire un peu d'autoformation avant de le modifier au pire tu peux à celui qui te l'a passé comment il procède.

Bon courage à toi !
 

MEDIA

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant - modifier a valeur d'une cellule qui n'apparait pas dans le tableur ..

Bonjour,

J'aimerai éviter d'appeler ce fournisseur car nous sommes en froid actuellement...

A priori le tableur n'est pas vérouillé. :)
Suite aux recommandations de Misange, en cliquant droit sur un des 2 onglets en bas, j'ai pu afficher 2 sheets supplémentaires.
J'ai pensé que je pouvais retrouver les prix dedans... mais à priori tout est vide... :(
J'ai été voir les cellules qui pourraient avoir un lien avec l'onglet de départ, mais elles sont vides (pas d'inscription ou de formule dans la barre du menu ...)

Avez-vous une idée ou une suggestion supplémentaire ?
 

MEDIA

XLDnaute Nouveau
Re : Débutant - modifier a valeur d'une cellule qui n'apparait pas dans le tableur ..

Bonjour,
Je ne voudrais pas porter préjudice à mon fournisseur en diffusant ce tableur.
Est-il possible de le joindre sur votre adresse mail pour me donner un premier avis ?

Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 973
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc