debutant en VBA et besoin d aide

christophe62

XLDnaute Nouveau
Salut

Je suis en train de me faire un fichier pour gérer la location d'un appartement et j'ai trouvé que le systeme VBA etait pas mal du tout

je vous joint le fichier Excel que j'ai réalisé ( et mes début en VBA dedans ) " pas peu fière pour une 1ere "

Ce que je n'arrive pas a faire ou a trouver :

* actuellement incrémentation de mon formulaire se fait par le haut
la ligne existante descend pour laisser la place au nouveau client
Je voudrais l inverse, que le nouveau client vient en dessous du premier

* je cherche a ce que la ligne créée s’incrémente de 1 ( colonne A ) afin d avoir un numéro de client

* dans les colonnes grises , est ce que je peux mettre des formules qui se calculerons des que la ligne sera rempli avec le formulaire ?

J’espère être assez clair dans ma demande, car je fatigue ce soir

En tout cas merci de votre aide que vous voudrez bien m'apporter
 

Pièces jointes

  • LOCATION1.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 83

christophe62

XLDnaute Nouveau
Pour modifier rapidement les dates :

1. Appliquer le format Date Courte aux colonnes intéressées, dans chaque feuille.
Ensuite sélectionner les dates et utiliser la procédure suivant :
VB:
Sub Dates()
For Each cell In Selection
    cell.Value = CDate(Replace(cell.Value, ".", "/"))
Next cell
End Sub

2. Dans l'UserForm, supprimer les lignes
VB:
 coldate =
VB:
 format = (coldate, "dd.mm.yyyy")

3. Comme le dit Lone-Wolf, il serait dangereux pour toi d'avoir un numéro de client par ligne.
Il vaudrait mieux travailler en numéro de réservation et conserver l'ID pour chaque client, tu pourras ainsi ressortir toutes les réservations selon l'ID.

Salut thebenoit ,

je selectione les colonne Q et R et j'applique la date 00/00/0000 mais ca reste en 00.00.0000

pour la modification du code je pige pas trop

pour le point 3 : je comprends le principe de n'avoir qu'un n° de client vu que c'est le même client. mais moi je partais du principe qu'une ligne = une reservation et donc un N°
mais de ce fait ( et comme tu l'as dit) je vais utiliser les n° d'ID en tant que n° de reservation et donc travailler a partir de cela pour retrouver les éléments nécessaires
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Pour les dates :

160712022727422048.gif
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
@ christophe

Une image pour te donner encore une idée. Ici, je sélectionne le vendeur, puis je clique sur la première listview, Comme tu peux le voir, il y a les n° de commandes et la date correpondant à chaque client, la 2ème, pour chaque commandes les articles et enfin le nom du client, la date de paiement et le montant de la facture.

formulaire.gif
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde :)

@ christophe: si tu repasse (mais pas les chemises de David XLD :D ;)) par ici, une autre façon de rechercher les informations. Mais là, c'est dans un autre classeur. J'utilise la méthode plus simple pour ne pas te faire tomber dans les VAP EURS :D;) . Sinon il y a la méthode ADO <-- (ceci est un lien). De ce faite le classeur principal reste léger et plus rapide. On peux aussi enregistrer et modifier les données dans les autres classeurs.
 

Pièces jointes

  • Desktop.zip
    32.4 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule