Débutant Aide en VBA de type RECHERCHEV

BrunoDS78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je débute dans les macros, et j'ai besoin de votre aide pour faire une macro de type recherchev.
Je vous explique:
Imaginons que mon classeur contient 2 feuilles, Feuil1 et Feuil2
Dans la Feuil1, j'ai une cellule à renseigner (ex:C2) et 2 boutons pour déclencher des macros.
Dans la Feuil2, j'ai un tableau de données.
Je voudrais que lorsque je clique sur le er bouton (Feuil1) ca aille rechercher la valeur de ma cellule B2 de la Feuil1, dans la colonne A de ma Feuil2.
Puis qu'une fois la valeur trouvée dans la Feuil2, la valeur "date du jour" soit renseignée sur la ligne correspondante au niveau de la colonne C .
Idem pour le 2eme bouton, mais la "date du jour" dans colonne D.
Qui peux m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 38
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 38
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Débutant à besoin de votre expérience en VBA

Bonjour et bienvenue,
Le titre de la discussion n'est pas très représentatif du pb...
Sujet mainte fois abordé et pour lequel tu trouveras de multiple exemples sur le forum
Cherche la méthode "FIND"
A+
kjin
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Débutant à besoin de votre expérience en VBA de type RECHERCHEV

Salut BrunoDS78 et le forum
Pour demander de l'aide, il faut exposer correctement son problème
Je voudrais que lorsque je clique sur mon bouton (Feuil1) ca aille rechercher la valeur de ma cellule B2 de la Feuil1, dans la colonne A de ma Feuil2.
On peut le faire soit par boucle, soit par la méthode Find()
Puis qu'une fois la valeur trouvée dans la Feuil2, la valeur "x" soit renseignée sur la ligne correspondante au niveau de la colonne C.
Quelle valeur "x" ? Celle en B2 ?
Quelle ligne ? Celle de B2 ? Celle où on a trouvé la valeur en A ? Sur la Feuille 1 ou 2 ?