debut de projet " calendrier automatique "

avoriaz

XLDnaute Junior
bonjour ,le forum

voila, je vais donc debuter un nouveau projet qui a pour but , identifier les week end travaillé d'une equipe qui travail en permanence de week end...

cette equippe, a une tournante avec 4 personnes, qui tourne dans un ordre regulier, sauf en cas de malade ou rtt ou congé

nuit, apres midi, matin , jour

chaque personne occupe un poste donc 4 personnes

comme la tournante est reguliere on peut deja sur un calendrier annuel avec gestion des annees placé les personnes sur leurs week end ...

ceci a pour but, d'effectuer un pointage , des heures travaillé, et de compter les primes dont la personne a le droit en fin de mois..

la personne qui occupe le poste de jour, est un jocker !!
si tout le monde est la alors elle est de jour, sinon elle remplace l'une des personnes manquante soit de nuit, apres midi ou matin

du coup personne est de jour

voila, j'espere que vous m'aiderez a effectuer ce projet
merci a vous
avoriaz

ci joint fichier de la tournante
[file name=Calendarplaning.zip size=12000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendarplaning.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Calendarplaning.zip
    11.7 KB · Affichages: 92

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Avoriaz

Voici une astuce que j'ai employer il y a quelque temps pour connaitre le jour de la semaine en fonction d'une date :

Ma celule contien une date de type 07/09/2005

m_WE = WeekDay(ActiveCell)
If m_WE = 6 Then
msgbox 'VENDREDI ' & days(activecell) & ' ' & format(month(activecell,'mmm') & ' ' & year (activecell)
End If

LE 1 est un dimanche, 2 mardi, etc...

Cela peut peut-être t'aider.

POur planifier une date à l'avance il y a aussi la fonction serialdate.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino