Débu perdu... Coincé!!! Trouve pas la suite...

Pachal21

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Je suis de près ce site que je trouve formidable! Une multitude d'astuces, de programmes, d'intelligence... c'est vraiment chouette.

Débutant, je suis bien loin d'utiliser les ressources complètes d'excel mais bon, j'essaie d'avancer petit à petit...

Depuis peu, je me suis lancé dans un tout petit programme mais que j'ai beaucoup de mal à le terminer. Je me demande ce que je dois faire.. perdu!

Mon problème est décrit plus clairement dans le fichier joint mais en quelques mots le voici…

Je dois réaliser un tri de madriers... mais en tenant compte
-du minimum de chute possible
-du stock disponible (toutes des longueurs différentes)
-en conservant le nom donné au bois au départ (déjà pas mal de complication pour y arriver !!)

J’ai réussi à développer le « programme » jusque là mais ici… suis coincé !

Besoin d’aide, alors je me suis dit qu’ici je trouverais certainement des solutions !

J’ai pas mal cherché sur les forums mais je n’y ai trouvé que des exemples avec Sommeprod qui utilise une et une seule longueur de départ fixe et non variable. Dur dur…

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution à ce problème ?
N’hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Bon weekend à tout le monde PP
PS: vu le poids, je n'ai repris dans le fichier qu'un exemple avec les données telles que je les obtiens après quelques péripéties...
 

Pachal21

XLDnaute Junior
Merci beaucoup...
Je vais y jeter un coup d'oeil...

Et revoici le fichier alors... [file name=fichierquestion.zip size=2717]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichierquestion.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichierquestion.zip
    2.7 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet