Débogage

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le forum,

alors voila, je voulais simplement savoir s'il était possible d'interdire l'éxécution du Debuger lorsqu'une instruction dans la macro est fausse.

Par exemple au cause d'une faute de frappe, dans une instruction comme celle ci: sheets("xxxx").actUvate

Lorsque cette instruction veut etre réalisée, une erreur intervient et le deboger se lance. Comment interdire le lancement de ce déboger ???

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Débogage

Bonjour Nevil

il faut protéger le projet, dans la fenêtre projet =>click droit sur le projet => propriétés de VBA Project => onlet protection => cocher verrouiller le projet pour l'affichage => renseigner un mot de passe, enregistre, ferme le classeur et ré ouvre pour voir.

Bonne après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Débogage

Re Nevile

cette méthode est transparente pour l'utilisateur, puisqu il n a que le choix "fin" de disponible, seul celui qui a fait le code pourra ouvrir le projet et lemodifier (+ les initiés).

Mais en tout état de cause, dans ce cas la macro ne s'executera pas jusqu'au bout. Que veux tu exactement..

@+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re : Débogage

Bonjour Nevil, Pierrot93, le forum

avec la solution de pierrot, il n'y a pas de message spécifique au mot de passe, simplement un message prévient de l'erreur sans proposer de débogage.
Sinon tu peux mettre en place une gestion d'erreur et réagir en fonction du type d'erreur.
regardes l'instruction On Error Goto

A+
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : Débogage

Bonjour Evelynetfrancoi,

Merci Pierrot93, je vais adopter ta solution.

Je voulais simplement savoir ca pour rendre transparente mes quelques erreur de code vis a vis de mon chef hihihih

voili voilou et merci a toutes et a tous


Nevil
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Débogage

Re Nevil, bonjour E et F, Yeahou

Malheureusement pour toi, je crois que cela ne trompera personne car ta macro n'aura pas été au bout ...

Méfie toi aussi du "ON ERROR RESUME NEXT", car si ce n'est pas controler, ta macro continue en ignorant les erreurs ce qui peut provoquer quelques mauvaises surprises...

@+
 

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Débogage

bonjour nevil pierrot93 nat54
bien evidement
"on error resume next "n'etait qu'une idée parmis tant d 'autre et pas LA solution .
et pour nevil je pense qu il serait beaucoup plus juducieu de connaitre et de solutionner la cause de ton erreur , plutot que de vouloir la faire passer inaperçue au yeux de ton patron , comme dit nat :S'il y a la fenêtre de débogage, c'est que le code ne fonctionne pas entièrement, si ?
donc le chef le verra...c est donc peine perdue !!

un bout de code serait peut etre bien venu ? non ?

bonne journée a tous

E et F
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : Débogage

En fait, ceci était a titre purement indicatif, cela n'est pas mon cas actuel.
Au debut où j'aprenais le VBA cela aurait pu m'aider, mais en ce moment aucun souci de ce genre existe.
J'espere n'avoir jamais à cacher a mon boss des failles d'un prog, de toute facon il ne serait pas apte à la voir

Merci

Nevil
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 326
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin