de l'aider si c'est possible

rbati

XLDnaute Nouveau
bonjour , je reviens vers vous pour demander de l'aider, j'aimerai avoir une petite base de donner sur excel pour géré les salaires et les congés de 140 personnes et merci beaucoup d'avance
 

rbati

XLDnaute Nouveau
Re : de l'aider si c'est possible

Merci gilbert_RGI , merci Gillus69
enfait ce que je veux avoir c'est un truc sur excel pour gère les salaires de la société ou je travaille , genre des colonnes avec le nombre de jour travailler , cote d'un seul jour travailler , ce qu'il dois avoir comme paye pour les jours qu'il a travailler ainsi que des colonnes pour les conges , genre combien il dois avoir pour cette année , combien il a consommer , et si il veux etre paye pour le conge combien il peut avoir comme argent a la place des jours de congés
 

rbati

XLDnaute Nouveau
Re : de l'aider si c'est possible

Gillus69 , je suis pas trop douer je suis hyper nulle lol donc je demander de l'aider si c'est possible :) si tu veux pas je t'obliger pas je te remercie quand meme et je remercie infiniment Gilbert pour son aider
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : de l'aider si c'est possible

Bonjour Rbati
il y a suivant les pays, les entreprises, des règles de gestion des congés des salaires très différentes.
Tu peux regarder par exemple sur cette page
Recherche | www.excelabo.net
et chercher quelque chose qui corresponde à peu près à ce que tu voudrais avoir et puis ensuite tu peux l'adapter et on t'aidera.
Mais ce que les autres intervenant essaient de te dire c'est que
1) ici c'est un forum excel, pas un cabinet comptable. Donc les calculs de cotisations sur salaire ou autre, ce n'est pas notre rayon (et en cas d'erreur par exemple sur un taux de cotisation ce ne serait pas le forum qui aurait raison mais l'urssaf qui te redresserait :( )
2) la gestion des absences dans une entreprise est très souvent extrêmement complexe. C'est à toi de dire comment sont calculés les congés, les RTT... Ce qu'on te demande c'est de faire un tableau non pas avec des calculs mais montant ce que tu voudrais avoir à la fin comme résultat. Si tu as 140 employés à gérer j'imagine qu'il y a déjà un document (papier, excel ou word peu importe) qui fait ça. PArt de là.
 

rbati

XLDnaute Nouveau
Re : de l'aider si c'est possible

Misange
Je tiens a te remercie d abord ! ca fait plaisir de voir des gens aussi sympa que ca ici :p bon je te remercie pour la reponse qui m’était tres satisfaite
vous avai raison en ce qui concerne le debut ! mais voila je cherche un truc spécialement pour l'entreprise chez qui je travailler
ce qui m'attire ici c'est que j'ai trouve des sujets tres intéressant avec des exemples des astuces et d'application dont je me sert et je voulais avoir aussi ce que j'ai demander en haut mais voila je crois qu'il faut mettre un exemple de ce que je cherche exactement , je vous fait un exemple de comment ca se passer au niveau de notre société !
pour la gestion des absences je me sert d'une application de temps et planning ! c'est une application ou j'ai inscrit notre personnels avec des pointeur dans les magasin ou chacun est obliger pour pointer une fois il est présent ! bref ! je vous met un exemple sans calcul ni rien et j'aimerai avoir une réponse après ! merci beaucoup encore une fois
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : de l'aider si c'est possible

Pour nous mettre un exemple il faut aller en mode avancé et cliquer sur trombone.
Attention, ici on peut t'AIDER mais pas faire les choses à ta place. Personnellement je ne m'engage pas dans ce genre de choses, je sais que ce genre de boulot peut demander beaucoup de temps (que je n'ai pas). Donc si tu fais des demandes précises avec des exemples précis, tu trouveras sans problème de l'aide. Mieux vaut demander 20 fois un peu d'aide qu'une seule fois beaucoup. Et en tous cas soit très clair dans tes demandes...
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
590
Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz