de case en case

R

rudy

Guest
bonjour a tous
je recherche comment passer de la case A1 a la case B3 juste en appuyant sur entrée j ai vue un file qui en parler mais dans le fichier joint je n arrive pas a me retrouver

alor si quelqu un peut me l expliquer ( version pas à pas ) sa serai sympas

merci A+
 
A

AV

Guest
On recommence...
AV [aaa] [file name=Deplacement_20060420191128.zip size=6693]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deplacement_20060420191128.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Deplacement_20060420191128.zip
    6.5 KB · Affichages: 26

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Rudy et Av,
salut le forum,

AV, ton exemple est parfait, mais il ne permet de passer que de case vide en cas vide (lol).

Le plus simple, à mon avis, et sans macro, est de protéger la feuille en dévéroillant les cellules auxquelles il faut accéder.
La touche TAP permet de passer d'une cellule à l'autre, mais dans un ordre précis, ligne par ligne.

S'il faut un ordre prédédini, la macro d'AV (déjà publiée sur ce site) est très bien.
(une petite recherche sous les anciens posts ...)
A consommer sans modération.

Â+

Edition :
Oups AV, plus rapide que moi !

Message édité par: andré, à: 20/04/2006 19:16
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Rudy, AV,

Comme je te préparais un petit truc je le mets au cas ou, meme si je pense que a solution d'AV est bien plus complète. Mon code te place dans la cellule B3 si tu modifies le contenue de A1 et que tu changes de cellules

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty(Target) Then Exit Sub
If Target.AddressLocal(0, 0) = 'A1' Then
    Range('B3').Select
End If
End Sub

Sinon AV, tu dis dans ton fichier de passer en mode Edition, ca veu dire quoi? Et en plus on ne peut pas modifier les cellules dans le fichier c'est normal?

Merci d'avance,

@+

Edition : Désolé salut André, le temps que je tapes...

Message édité par: porcinet82, à: 20/04/2006 19:21
 
R

RUDY

Guest
je viens d éssayer mais je pense qu un exemple sera plus facile a expliquer dans l onglet prévision je souhaiterai passer de cellule en cellule juste en complétent le nombre d éfféctifs et en appuyant sur entrée

F10 G10 H1 I10 J10 K10 PUIS REPASSER A F15 G15 H15 ETC...


merci :whistle:
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Je pense que si AV repasse dans le coin il te proposera mieux que moi mais je te donne ce code qui a l'air de fonctionner a peu pres, mais seulement si tu modifies le contenu des cellules.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsEmpty(Target) Then Exit Sub
Target.Offset(0, 1).Select
If Target.Column = 11 Then
    Cells(Target.Row + 5, 6).Select
End If
If Target.AddressLocal(0, 0) = 'K25' Then Range('F10').Select
End Sub

@+
 
A

AV

Guest
Ave,

''..AV, ton exemple est parfait, mais il ne permet de passer que de case vide en cas vide (lol)...''

Objection, votre Honneur, il s'agit de se déplacer dans des cellules non verrouillées (peu importe le contenu) ET dans un ordre prédéfini (qui n'est pas forcément celui de TAB (gauche--droite haut--bas)

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn