DDE / matrice / acquisition data via Vba

S

sobelo

Guest
Bonjour à tous
Je découvert récement le forum et j'ai appris énormément à vous lire.
Je me débrouille avec excel et débute en Vba.
Je suis pasionné par la bourse mais j'ai un petit budjet aussi pour avoir acces à un flux en temps réel (donnée sur les cours de bourses) j'aimerais développer une petite interface avec excel pour faire de l'aquisition de ces donnés.
Ma banque, via une application spécifique me donne acces à un flux DDE, ce dernier me permet sous excel et via une matrice de profiter des informations en temps réel. j'ai donc mis au point ( avec l'aide d'un colègue) une petite macro me permetant de faire l'aquisition des donnés (pour constituer des historiques) mais je rencontre le problème suivant :
Quand je lance l'application enregistrement excel me renvoie le message d'erreur que voila :
Imposible de modifier une partie de la matrice.
Et l'acquisition des donnés ne se fait pas.
Dans la macro je ne lui demande absolument pas de modifier la matrice (je crois) juste de coler les infos autre part quand elles change.
Avez vous quelques idées, des pistes me permettant de contouner ou solder le problème?
D'avance je vous dis un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Désolé pour la longueur mais j'ai résumé comme j'ai pu.
A bientot
Sobelo
PS je met un fichier exemple pour illustrer
 
S

sobelo

Guest
oui merci pour le tutoriel
je zip et je renouvelle la tentative
A+
sobelo [file name=Enregistrement.zip size=13977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Enregistrement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Enregistrement.zip
    13.6 KB · Affichages: 70
  • Enregistrement.zip
    13.6 KB · Affichages: 70
  • Enregistrement.zip
    13.6 KB · Affichages: 72
S

sobelo

Guest
En fait je pense que la macro fontionne pas trop mal, il suffit d'enlever les matrices pour vérifier.
Mais quand je lance l'enregistrement ( avec le flux DDE qui va bien )dès la première modification d'une des valeurs ciblé, Excel me renvoie le message.
Je pense que le problème viens de l'aquisition dans la matrice, apparement ce qui marche hors matrice ne fonctionne pas quand j'intègre la matrice dans la feuille il y adonc une subtilité que je ne comprend pas au niveau des matrices.
A+
sobelo
 
S

sobelo

Guest
Dans l'exemple l'acquisition se fait sur les cellules B2 et E7 l'acquisition des donnés de B2 se fait en A14 et pour E7 en D14.
Pour faire le test de la macro il faut ouvrir le fichier (ne pas mettre a jour les infos) vider les matrices, lancer l'enregistrement et ajouter des valeur au pif en B2 ou E7.
voila
A+
sobelo
 
S

sobelo

Guest
merci quand même porcinet82
J’espère que cela peut être surmonté car je débute et je suis loin d'avoir terminé l'interface dont je rêve et cela fait déjà quelque semaine que ce problème me prend la tête.
A+
sobelo
 
S

sobelo

Guest
Bonjour à tous

quelqu'un à t'il la moindre idée, même la plus farfelu, je suis preneur j'avoue que je sèche totalement.
Je pense que l'acquisition de donnés est un sujet qui doit quand même intéresser quelqu'un ?
:ermm: :( :unsure:
A+
sobelo
 
K

kaze

Guest
Bonjour Sobelo et Porcinet,

J'ai reconnu ton courtier Sobelo et je me suis permis hier d'ouvrir ta feuille avec des données temps réel. Ta macro fonctionne en cliquant 2 fois sur début enregistrement. Je joins un fichier où j'ai rectifié les en têtes de colonnes. Tu obtiens donc un historique des transactions heure, volume mais il manque le prix. Le nombre de titres à l'achat est aussi correct. Est ce cela que tu voulais obtenir? Si tu trades sur Alcatel tu n'as pas à avoir crainte des lecteurs de ce forum...

Bons trades.
Olivier [file name=DDE.zip size=11615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DDE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DDE.zip
    11.3 KB · Affichages: 80
S

sobelo

Guest
bonjour tous,

désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'était en déplacement.
Apparemment Kase tu dit que cela fonctionne bien en cliquant deux fois sur le bouton enregistrement ? La ya quequechose qui m'échappe mais bon je ne vais pas me plaindre si l'acquisition marche je sui aux anges.
Désolé pour les entêtes elles étaient bidons le temps que je résolve mon problème je réarengerais plus tard.
Pour ce qui concerne Alcatel c'est un choix technique, pour me permettre de tester l'application (beaucoup de mvt), j’ai très peu de temps le matin pour faire quelques test avant de partir au boulot.
En tous cas je vous remercie tous les deux pour m'avoir accordé un peu de votre temps.
Je vous tiens au courrant des derniers tests.
Kase a tu eu le message d'erreur ?
A+
sobelo
 
S

sobelo

Guest
Bonjour à tous,
j'ai fait le test ce matin, mais ça ne fonctionne toujours pas, en fait si mais en parti seulement.
L'acquisition se fait après avoir validé le message d'erreur mais ce que je recherche c'est une acquisition en automatique sans avoir en permanence besoin de répondre ok au message.
Le but de cette applis étant de collecter l'info pendant que je suis au boulot.
A+
sobelo
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch