*.dbf lisible sous Excel mais pas sous Access ?!!

M

MinsK

Guest
Salut à tous,

Je comprend pas! J'ai des fichiers *.dbf dont je ne connais pas le format (dbf III, dbf IV ou dbf 5).
Je possède Excel 2000 (9.0.2812) et Access 2000 (9.0.2812).
» Donc exactement les même versions.

Je peux parfaitement les ouvrir avec Excel (juste des accents "é","à",etc.. qui ne sont pas acceptés). Mais Access ne veux rien entendre:
"La table externe n'est pas dans le format attendu. "


Alors, j'ai essayé de réenregistrer le fichier *.dbf avec Excel. Comme c'est les même versions Access devrait pouvoir lire les fichiers *.dbf enregistré par Excel! Mais non! Pas moyen, nouvelle erreur:
"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet '*.dbf'. Assurez vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisie sont nom et son chemin d'accès."

»Pourtant je l'ouvre en allant le chercher sur le disque normalent !

Alors j'ai enregistré le fichier au format *.xls. Et là ca a enfin marché!!
Le problème c'est que j'ai toujours les caractères ASCII bizarres à la place des accents !

Voilà ce qu'on m'a répondu sur un autre forum:
"Les accents montrent une versi ASCII donc DOS de dbf : sans doute version 3 car après c'est passé sous Windows en ANSI."

Ok, mais si c'est des dbf version 3, Excel 2000 pourrait les ouvrir avec les accents. Le problème c'est qu'Excel ne me les affiche pas!

» Y a-t-il un moyen d'ouvrir un dbf en disant à Excel que le fichier qu'on veut ouvrir est un dbf version 3 ? Ou sinon comment faire pour les afficher?
» Comment puis-je faire pour lire ces fichiers *.dbf avec Access et surtout avec tous les caractères (accents) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
W

Willy

Guest
Cela ressemble à des fichiers générés avec foxpro dans acces 97 : tu fait importer fichier en foxpro (ou paradox) je ne sais pas si il y a les mêmes extensions en access 2000

Les accents ne sont pas reconnu car access prend ces fichiers avec ext dbf en format windows (code caractère 1252), si tu as un problème laisse ton mail et je te génère les fichiers au bon format
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed