date

L

la linea

Guest
Bonjour à tous,
j'ai un petit travail à faire, je vous mets la consigne en pièce jointe. Le problème pour moi est le fait de décalé au lundi suivant, je suppose qu'il faut integrer un truc comme "JOUR.OUVRE" dans la formule mais je n'en suis pas certaine..
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    2.2 KB · Affichages: 14
  • Classeur3.zip
    2.2 KB · Affichages: 17
  • Classeur3.zip
    2.2 KB · Affichages: 19
L

la linea

Guest
Et pendant que j'y suis, tu sais ( ou quelqu'un d'autre) calculer l'intervalle entre deux dates en se servant d'une case X qui peut être X semestre ou X semaine?
J'ai reussi avec jours, années, et mois mais pas avec semestre et semaine ( et on ne peut pas mettre 7 jours pour une semaines vu que le but c'est que les dates changent juste en changeant le X (x semaine) )
ça n'a pas du tout l'air clair comme ça mais bon..si c'est pas clair je mettrais une pièce jointe..:p

Merci d'avance

Ciao
 
J

Jeannot45

Guest
Re,

Revenons un peu en arrière alors car il est important de comprendre

=SI(JOURSEM(C7+$D$4)=7;C7+$D$4+2;SI(JOURSEM(C7+$D$4)=1;C7+$D$4+1;C7+$D$4))

la Fonction JOURSEM te permet de connaitre sous forme de chiffre le jour de la semaine concerné ainsi JOURSEM(AUJOURDHUI()) te donnera 6 parceque nous sommes un vendredi. (par défaut Excel considère le dimanche comme étant le premier jour de la semaine. (tu peux cependant dire que le premier jour de la semaine est le lundi dans ce cas , il faut ajouter un argument à la fonction JOURSEMAINE(date,1)

A partir de là,
si le jour de la semaine correspondant à la date de réunion est un samedi (7ème jour) je calcule la date de réunion en ajoutant 2 pour sauter au lundi qui suit
si le jour de la semaine correspondant à la date de réunion est un dimanche (1er jour) je calcule la date de réunion en ajoutant 1 pour sauter au lundi qui suit
sinon, j'ajoute 15 à la date de la dernière réunion

A+

Jeannot
 
L

la linea

Guest
Re et merci pour l'explication, c'est tt de suite plus clair!
Alors la pièce jointe.. Voilà j'espère que c'est assez clair..Donc mon problème c'est pour les semestres et semaines..
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur4.zip
    1.9 KB · Affichages: 10
  • Classeur4.zip
    1.9 KB · Affichages: 14
  • Classeur4.zip
    1.9 KB · Affichages: 14
L

la linea

Guest
Merci pour les semaines en effet c'était tout bête..Par contre, ça ne marche pas chez moi pour les semestres..il ne connait peut etre pas la fonction DATE.DECALER...Mais ça doit être ça sûrement..
Merci beaucoup Jeannot!
C'est vraiment sympa!
@+
 
J

Jeannot45

Guest
re

Si la fonction MOIS.DECALER ne fonctionne pas sur ta machine, il suffit d'activer la macro complémentaire "Utilitaires d'analyse".
Tu cliques Outils/Macro complémentaires et tu actives "Utilitaires d'analyse"

Tu auras accès à un ensemble de nouvelles fonctions dont MOIS.DECALER, NB.JOUR.OUVRE etc ...

A+

Jeannot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2