Autres Date plus recente sur excel

nohaila

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec : numero de commande / date / commentaire

et je peux avoir le meme numero de commande 3 fois avec 3 differente date et 3 commentaires , je veux une formule qui me permettra de prendre la date la plus recente avec le commentaire le plus recent.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 6

nohaila

XLDnaute Nouveau
Je reviens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider,

ce qui m interesse c'est de trouver les commandes non livrées, avec la date la plus recente.
du coup est ce qu il y a une formule ou je peux demander de m'extraire directement les non livrées avec la date la plus recente et combien de fois le numero de commande à été repeté.

prck aprés je veux faire ça sur power bi

Merci
 

nohaila

XLDnaute Nouveau
Je reviens vers vous pour voir si vous pouvez m'aider,

ce qui m interesse c'est de trouver les commandes non livrées, avec la date la plus recente.
du coup est ce qu il y a une formule ou je peux demander de m'extraire directement les non livrées avec la date la plus recente et combien de fois le numero de commande à été repeté.

prck aprés je veux faire ça sur power bi

Merci
 

Pièces jointes

  • CSL.xlsx
    86.1 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

De toute évidence il s'agissait au départ d'un fichier unicode incorrectement chargé puisqu'on a des caractères mal interprétés

Dans l'exemple une seule ligne à la dernière date
Pas de colonne Numéro de commande... Est-ce ID de la tâche ? Sinon adapter

Requête PowerQuery (ou PowerBI) une fois les données mises sous forme de tableau structuré nommé Data

VB:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
    Etat0 = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Entrepôt", type text}, {"Livreur", type text}, {"ID de la tâche", type any}, {"Date", type date}, {"Avancement", type text}, {"Statut", type text}, {"Tournée", type text}, {"Séquence", Int64.Type}, {"Départ", type time}, {"Arrivée", type time}, {"Représentant du client", type text}, {"Numéro", Int64.Type}, {"Rue", type text}, {"Code postal", Int64.Type}, {"Ville", type text}, {"Pays", type text}, {"Heure de clôture", type time}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(Etat0, each ([Statut] = "Non livré") and ([Date] =Record.Field(Table.Max(Etat0, "Date"),"Date"))),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(#"Lignes filtrées", {"ID de la tâche", "Date"}, {{"Nombre", each Table.RowCount(_), Int64.Type}})
in
    #"Lignes groupées"
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2