Date + Liste Deroulante

sauron38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
tout d'abord un grand merci a tous pour vos reponses de qualités qui fait de ce forum ma premiere source d'info lorsque je galère sur excel!! :)

Voici mon probleme :
J'ai une date dans une cellule a laquelle je veux ajouter une valeur.
Mais je veux que l'utilisateur choisisse cette valeur à ajouter par le biais d'une liste deroulante.
Une fois le choix fait, je voudrais que la cellule affiche la nouvelle date (ancienne date + choix liste deroulante). :confused:

voila j'espere avoir été claire!!!
Je n'ai pas eu de souci pour créer la liste déroulante, mais juste pour faire la somme "ancienne date + choix liste deroulante"

merci par avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Date + Liste Deroulante

bonsoir sauron38, bonsoir à tous,
Je n'ai pas de réponse parce que je n'ai pas vu de question: les valeurs que tu souhaites ajouter aux dates et qui sont contenues dans ta liste déroulante, sont-ce des lapins, des torchons, des kilos... ou bien peut-être jours, des mois ou des années...!
A bientôt
kjin
 

sauron38

XLDnaute Nouveau
Re : Date + Liste Deroulante

re,
merci pour vos reponses rapide, et marc a completement ciblé l'idée mais désolé le vba j'y comprend encore rien!! comment faire pour appliquer cette macro à toute une plage de cellule.
Mais attention je ne veux pas modifier toutes les cellules d'un coup mais une a une.

Mais peut etre avez une meilleur idée que la liste deroulante, le but étant de modifier la date contenu dans une cellule juste en ajoutant le nombre de jour que je veux y ajouter.

Idéalement je selectionne la cellule (avec 01/01/2007, je tape "15" et la cellule passe a 15/01/07)

merci
 

sauron38

XLDnaute Nouveau
Re : Date + Liste Deroulante

Je suis d'accord avec toi, et je connais quelques moyen pour ajouter une valeur a une date, mais l'idée principale c'est de simplifier au max la manip.

Malheureusement ce fichier doit etre utiliser par une douzaine "d'abruti" (certain de mes collegues on un niveau excel bien pire que le mien, si si c'est possible!!), ils doivent pouvoir faire la manip, (ils doivent selectionner leurs cellules perso, y ajouter un nombre de jours propre a chacun, et apres avec des mise en forme conditionnelle ils verront ressortir les dates importantes) c'est pour cela que j'avais pensé dans un premier temps a utiliser la liste deroulante. Certain de mes collegues parlent a peine le francais et je suis sur que je n'arriverai pas a leur expliquer le collage special !!

merci pour tout, cordialement,
xavier
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Date + Liste Deroulante

Bonsoir sauron38,

Peut-être avec une colonne supplémentaire pour ajouter une valeur, sur une feuille partiellement protégée, mais sans support, ce n'est pas facile....

Et puis, s'ils font des erreurs, tu pourras leur dire Xavier qu'a faire attention... Pas pu m'en empêcher...

Allez Xav.sans rancune.

Avec un fichier et ta problématique, c'est mieux.... ZIPPE le fichier, merci et,

bonne nuit.

Jean-Pierre

Edit : J'ai zappée la liste déroulante, c'est possible aussi, mais un fichier pour voir comment l'adapter. Euh... Zippé le fichier.... Comment je radote.... ? Hein
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 698
dernier inscrit
Guillaume MPOYI