Date et Heures

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

après quelque mois je reviens vers vous et voila mon souci. Je fait un fichier Excel pour gérer un planning avec un userform qui à 2 listes déroulantes, une pour les prise de service et l'autre pour les fin de service. Je voudrai sélectionner ces heures et qu'elles s'inscrive dans mon tableau Excel par rapport à une date sélectionnée dans l'userform. Je vous ai mis un fichier model, il faut cliquer sur le bouton pour ouvrir l'userform. En esperant que je me suis bien fait comprendre lol.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.2.xlsm
    121.5 KB · Affichages: 36

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci d'avoir pris du temps pour mon fichier. J'ai tester et quand je sélectionne une date, les infos ne se mettent pas sur la ligne correspondante à la date choisi dans l'userform. et je ne trouvez pas comment faire. Sinon pour le combobox1, je vais créer un onglet par employer afin de faire fonctionner un seul userform pour tout le monde.
Merci encore Bebere !!!
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Dydou oubli de ma part,il faut modifier la ligne L=...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim L As Long
    L = DateDiff("d", "01/01/2017", DTPicker1) + 2'ligne modifiée
    Worksheets(Me.ComboBox1.Text).Range("B" & L) = CDate(Me.ComboBox2)
    Worksheets(Me.ComboBox1.Text).Range("C" & L) = CDate(Me.ComboBox3)
    Worksheets(Me.ComboBox1.Text).Range("E" & L) = Me.ComboBox4
End Sub
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
bonsoir
J'interviens juste pour un précision
Je vois du "Calendrier" !! je me décarcasse depuis 2 ans avec , car je suis en 2010 et théoriquement
DTPicker, Calendar ... ne fonctionne plus ( il y a des post ici sur ce sujet)
Et là je teste, la box de l'USF m'affiche bien un calendrier ????
Juste un détail , le fichier est le votre ( 2003 ou 2007) et chez moi il a mis un petit moment pour s'ouvrir avec un calcul ( sous office) avec 2 processeur .. ?
Je cherche donc l'explication , je ne peux pas créer de calendrier sous 2010 !
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Hervé
Dydou je ne sais pas mais de mon côté je teste 2010 depuis un bout de temps
pourquoi cela fonctionne cette fois de mon côté?
j'employe un calendrier fait maison et pas de problème
je vais essayer datepicker pour voir
edit : dans contrôles supplémentaires j'ai activé CalendarControl 11.0 et c'est ok
maintenant il faut voir avec d'autres
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Bebere : comme j'aime bien comprendre jusqu'au bout , je laisse le fichier de Dydou légérement modifié ( juste en Init.) et dans ce fichier ça plante ?
Si je créé un nouveau , copie juste son USF en ne mets que la Sub Init : c'est OK ??
Je laisse les 2 fichiers celui de Dydou qui plante en sub init., et le nouveau avec juste copie d'un bout de l'usf qui fonctionne
je pige pas ?
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.4.xlsm
    341.4 KB · Affichages: 38
  • date_test.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 22

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup Bebere ça marche !!! Je continu mon p'tit programme mais j'aurai probablement encore besoin de vos lumière lol je suis très débutant en VBA. Si tu à une idée pour améliorer la chose je suis preneur ;-)
Bonne journée a tous et encore merci
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Oups re bonjour,
je voudrai que dans mon textbox1 m'indique le nombre de fois qu'il y à "CP" dans la colonne "D" c'est dans cette colonne que j'indique si je suis en CP ou en Repos ou si c'est un jour férié. Ce qui permet aux employés(e) de savoir combien ils leurs restent de CP en ouvrant le tableau de bord. J'ai essayer avec une mise en forme conditionnelle ça fonction dans les cellules mais ça ne s'inscrit pas dans mon textbox. Merci encore lol
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.5.xlsm
    354.9 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 644
Messages
2 090 447
Membres
104 537
dernier inscrit
POTDGEL