Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je cherche à noter la date du jour dans une cellule (en colonne B) quand la cellule d'à côté (en colonne A) est modifié. Cette cellule est modifiée de façon automatique par une formule.

Je pense que c'est à cause de cette formule que la fonction ci dessous ne fonctionne pas.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End Sub


Que dois-je changer ? Merci d'avance
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Bonsoir le forum,

je cherche à noter la date du jour dans une cellule (en colonne B) quand la cellule d'à côté (en colonne A) est modifié. Cette cellule est modifiée de façon automatique par une formule.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 
If Not Intersect(Target, Range("A2:B1000")) Is Nothing Then
    If Target.Count = 1 Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, 1).Value = Now
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

excfl
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Je vous joint mon fichier car ça ne fonctionne pas pour moi. Il s'agit de la feuille "Cartes", je veux que la date du jour se fixe et se note de B7 à B29 à condition que la ligne correspondante soit pleine en colonne C ou A.
 

Pièces jointes

  • service1.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 39
  • service1.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 44
  • service1.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 42

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Merci de ta proposition xclf mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterai. Quand j'écris moi même dans la colonne A ça fonctionne mais l'intérêt de mon fichier est que je tape une quantité en F2 ensuite je clique sur Débiter. Et les formules s'actualisent dans la colonne C et A, c'est à ce moment que j'aimerais que la date du jour de la modif s'inscrive.
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Merci d'avoir pris le temps de répondre, sur la demande initiale j'ai noté que les cellules se modifiaient de façon automatique par des formules, vous n'avez pas de solutions ? :(
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Date du jour quand modification automatique d'une cellule

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je vais regarder, je dois terminer tout ça pour demain... S'il y avait possibilité de m'aiguiller un peu plus ça serait très sympa, il s'agit de quelque chose de basique je pense mais c'est ce qui me prend le plus de temps à résoudre. Après ça, il me restera un point à régler et tout sera fini :) Vivement !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote