DATE D'EXCEL EN PUBLIPOSTAGE WORD

  • Initiateur de la discussion MARIE LAURE
  • Date de début
M

MARIE LAURE

Guest
Bonjour

J'ai un souci avec des dates d'un fichier EXCEL que j'utilise comme base de données en publipostage sous WORD.

Dans EXCEL la date et du type JJ MM AA, dans le document WORD résultat du publipostage la date se retrouve au format MM JJ AA.

Comment résoudre ce problème ???

Merci d'avance
Marie Laure
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Bon alors dans exce, tu créé une colonne à droite des dates et tu mets une formule à recopier sur toute la colonne.

La formule sera une concatenation des différents éléments de la date, jour, mois et année dont tu peux récupèrer les valeurs dans la case à gauche via les fonctions excel.


Avec les fonctions en anglais, ca donne ca :

=DAY(A1)&'/'&MONTH(A1)&'/'&YEAR(A1)

Dans mon exemple, la date et en case A1 et j'écris la formule en A2. Tu recopies la formule et tu te sert de cette nouvelle colonne pour ton publipostage.

A+

Dav
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pourquoi, je ne sais pas, mais j'ai une autre 'acrobatie' à proposer (sans formule ou colonne supplémentaire) : dans outils/ options/ général de word tu coches 'confirmer les conversions lors de l'ouverture'. Ensuite quand tu ouvres (avec word)ton fichier excel de plublipostage, tu choisis 'via un DDE' et tu n'as plus de problemes de traduction des chiffres, dates etc...
Par contre tu es obligée de mettre tes données dans la première feuille du classeur et tout va mieux si tu nommes ta zone de données.

Cordialement
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir Marie-Laure , bonsoir Dav et Dugenou

info issue de l'aide Microsoft :

Ce problème est dû au fait que les données s'affichent au format natif dans lequel elles ont été stockées dans Access ou Excel. Pour mettre en forme des données fusionnées, vous devez mettre en forme les champs de fusion dans le document principal. Si vous mettez en forme les données dans la source de données, la mise en forme n'est pas conservée lorsque vous fusionnez les données dans le document principal.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;304387


bonne soirée
MichelXld
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci Michel, tu as raison, mais reconnais que ce 'stockage au format natif' est vraiment merdique !

Tiens, mais tu es pas loin des 2000 là Michel !

Ton barbatruc est prêt ?

Message édité par: Dugenou, à: 15/03/2006 23:07
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
116
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin