Date début + Durée + Jours ouvrés = Date fin

julok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre, je souhaiterai calculer des dates de fin de tache à l'aide de la date de début de la tache, de la durée de celle-ci et en prenant en compte les week end !

Merci d'avance.

Julien
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Date début + Durée + Jours ouvrés = Date fin

Bonjour Julien,

Avec en A1 "Début de tâche", en B1 "Durée en jours" :

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;B1)

Avec la liste des jours fériés, tu peux même rajouter le troisième argument faisant référence à cette liste.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Date début + Durée + Jours ouvrés = Date fin

Merci Jean Pierre c'est exactement ça. Par contre ça me renvoie un numéro de série et non une date, ce qui dans ma formule pose problème. Comment traduire ce numéro de série en date ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Date début + Durée + Jours ouvrés = Date fin

Re,

Le numéro de série, c'est la date.

Il faut que tu la mettes au Format Date (Dans Format/Cellule) et tu choisis ton mode d'affichage.

Ou encore en Personnalisé, en bas et avec, par exemple, JJ/MMMM/AAAA

Que l'affichage soit en numéro de série ou sur une apparence de date, cela ne pose pas de problème pour les formule car ce qui est employé c'est le numéro.

Jean-Pierre
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Date début + Durée + Jours ouvrés = Date fin

Oui, mea culpa, c'est ma formule qui n'était pas bonne, désolé.
Grace à ton aide j'ai pu faire un planning exactement comme je voulais (ci-joint le résultat). Par contre je sais pas comment je vais faire pour imprimer seulement la zone que je veux (seulement le mois en cours par exemple avec les projets "actifs" pendant cette période), si vous avez des idées...

EDIT: le fichier est trop gros pour être joint :mad: du coup je vais essayer de me débrouiller seul.

Encore merci Jean Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz