Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Paindep

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
mon soucis est que je dois afficher la date du jour dans une cellule si la cellule précédente c'est pas vide donc j'ai utilisé =SI(I18<>"";AUJOURDHUI();"") mais le problème c'est que si on ouvre le document le lendemain la date s'incrémente, or moi je veux qu'une fois que la date est mise, elle reste fixe, tout le temps.

quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Bonjour Paindep

une solution

En supposant la formule ecrite en A1 , mettre dans le module de la feuille:

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
 If Range("A1") <> "" Then Range("A1") = Range("A1").Value
End Sub
 

Paindep

XLDnaute Nouveau
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Merci pour vos réponses jbobo ta formule ne marche pas pour mon cas, car le problème que j'ai c'est une référence circulaire qui me bloque sur mes test, et même sans ça ta formule me recopie la valeur de la cellule n-1 vers la n.. je regarde quand pour la formule d'hoerwind.
merci a vous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Salut Efgé,

Je te remercie du compliment, mais rendons à César ce qui lui appartient, la dernière formule est basée sur une idée de JeanMarie.

Remarque aussi avec quel empressement notre ami kadden nous a fait fait part de son entière satisfaction !
 

Paindep

XLDnaute Nouveau
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Bon j'ai testé et j'ai toujours ce soucis de référence circulaire, pour être plus clair, il y'a des saisi d'intervention sur machine, et lorsque l'on affecte un technicien à une intervention, la "Date de prise en compte" se met à la date où l'on à affecté le technicien, c'est pour cela que j'ai utilisé =SI(I18<>"";AUJOURDHUI();"") car ma date est en J18 (enfin, de J1 à J65536) mais j'ai le soucis de si on change de jour la date change aussi, et toutes vos aides me conduise à une référence circulaire, car moi je comptais faire sa =SI(ET(I18<>"";J18="");AUJOURDHUI();"") <-- si ma date est nulle alors la et seulement la on met la date du jour ce qui aurait permis de la mettre une seule fois, mais BIM -> référence circulaire -__-
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

bonjour,

J'ai testé ma formule elle fonctionne à condition d'autoriser les references circulaires (outils/options) je crois. dans cette formule si tu entres quelque chose en H18, la date du jour s'affiche et se fige en I18, si tu changes H18, I18 ne changes pas, si tu effaces H18, I18 s'efface et se reinitialise donc si tu remets ensuite quelque chose en H18, I18 changera
 

Paindep

XLDnaute Nouveau
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

j'ai modifié ta formule en remplaçant i par j et h par i, j'ai mis cette formule en j, et lorsque que je fais entrée, j'ai 0 d'affiché dans ma cellule, et sa ne bouge pas peu importe ce que je saisi dans i..
 

Paindep

XLDnaute Nouveau
Re : Date d'aujourd'hui sans mise à jour

Bon j'ai fais autrement, j'ai créer un userform avec un calendrier, filtré les colonnes contenant des dates, et lorsque l'on double clic sur une cellule le calendrier s'ouvre, on choisi la date et c'est fini..
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 790
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt