date automatique.

Angelko

XLDnaute Junior
Bonsoir :)

J'aurais besoin de votre aide pour une formule.

J'aimerais savoir si c'est possible une fois que je rentre des informations sur la cellule B1, (plutôt du texte) il aura la possibilité d'avoir la date d'aujourd’hui sur la cellule A1, et de façon qui reste cette date enregistré, je joins un exemple.

Merci de votre aide

Angelko
 

Pièces jointes

  • Ex..xlsx
    10.3 KB · Affichages: 51

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : date automatique.

Bonsoir,

Une piste, à voir si ca marche demain... si ca reste bien au 05/06/12, et aussi si tu veux faire des calculs sur les dates, si ca ne pose pas de souci.
Exemple sans macro de copier/collage valeur ou autre système pour figer la date.

=SI(B1<>"";CONCATENER(JOUR(AUJOURDHUI())&"/"&MOIS(AUJOURDHUI())&"/"&ANNEE(AUJOURDHUI());""))
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : date automatique.

Bonsoir,

Je viens de chercher et retrouver ceci :

Fixer heure et date :
Pour la date : Ctrl + ; c'est à dire faire Ctrl et en même temps le signe ;
Pour l'heure : Ctrl + : c'est à dire faire Ctrl et en même temps le signe :
format personnalisé : jj/mm/aa hh:mm

A creuser avec ta condition, pour l'instant, pas d'autre idée !
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : date automatique.

Coucou Hoerwind,

Je précise que sans macro, ca me parait chaud ! Il me semble que les fils figurant sous cette discussion ne proposent rien sans cela...

car la solution avec ctrl ou bien alt (autres fils)... je ne vois pas bien comment l'introduire DANS la formule de la cellule.
 

Angelko

XLDnaute Junior
Re : date automatique.

Merci beaucoup Brigitte et Hoerwind,

En fait la premiere proposition de Brigitte ca marche tres bien, le probleme ce que je veux lie avec la cellule avec la date dans une autre feuille donc j'ai essayer de faire le moin de manipulation possible.C'est vrai que j'avais dit une formule mais meme une macro sa irait tres bien

j'ai deja regarder sur les ancien messages mais j'ai rien trouvé pour le meme probleme.

en tout cas merci de votre aide

Bonsoir

Angelko
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
298

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87