Dans une sélection, effacer contenu des cellules sauf celles ayant un certain mot

Maboule

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tous le monde,

Cela fait un petit moment que je cherche une solution à mon problème, j'ai fouillé un peu partout et ne trouve pas, donc je me tourne vers des pros:

Je souhaite, dans une sélection, disons [C3:C33], effacer le contenu de toutes les cellules sauf celles qui contiennent le mot "CP".
Ma sélection est rempli de mots divers et variés donc je souhaite effacer tous les autres et ne garder que "CP".

C'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère avoir été clair.

Merci à vous
@+
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Dans une sélection, effacer contenu des cellules sauf celles ayant un certain mo

Hello Maboule, l'requin :)

Une autre façon avec le mot clé Like...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    
    Dim cell As Range
    
    For Each cell In Range("C3:C33")
        If cell.Text Like "*CP*" Then
            'Traitement que tu souhaite
        Else
            cell.Value = ""
        End If
    Next cell
    
    'Attention à la casse ! Si "cp" en minuscule ça ne marche pas, faut alors faire..
    
    '...
    '...
    'If cell.Text Like "*CP*" Or cell.Text Like "*cp*" Then
    '...
    '...
        
End Sub

Attention là il recherche "CP" dans la chaine !

Si :

CP IIN -> garde
ahuij -> Efface
CP -> garde
JHTU CP UWZR -> garde
CPTU -> garde

Dès que "CP" il garde !

À voir.

Bonne journée à tous !
 

Maboule

XLDnaute Nouveau
Re : Dans une sélection, effacer contenu des cellules sauf celles ayant un certain mo

Bonjour carcharodon-carcharias, Hulk, le Forum

Merci à vous deux pour vos réponse rapide. Après essai sur mon fichier, j'opte pour le code de Hulk car il est vrai que "cp" peut à la fois ce trouver seul ou accompagné de caractères supplémentaire (chose que je n'avais pas précisé, désolé). Ton fichier clear, carcharodon-carcharias fonctionne très bien mais ne garde que le terme "CP" exacte, n'autorise pas de caractères supplémentaire. Pour info perso, comment traduit t'on le mot clé Like dans la ligne de code If cell.Text Like "*CP*" Then ...?

Comme le dit Hulk, surtout bien respecter la casse, car dans toutes mes recherches, j'étais parti sur une bonne base mais n'avait pas du-tout pensé à cela.

Encore un grand merci à vous, ça marche nikel.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert