dans une meme cellule, ajoute de 2 resultat if then

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis en train de créer un bon de commande automatisé via VBA.
Ce bon de commande sert a commander des pièces détaché pour la fabrication d'une fenetre.
J'ai dans ces pieces détachées, des pièces qui peuvents etre positionnées sur le coté de la fenetre ou en bas de la fenetre.

J'ai donc un code qui, lorsque je valide_click explique ceci.

Si la largeur est > a 800 et < a 1000 alors le prolongateur = 1
Si la largeur est > a 1000 et < a 1200 alors le prolongateur = 2
Si la hauter est > à 1100 et < à 1400 alors le prolongateur = 1
si la hauteur est > 1400 et < 1800 alors le prolongateur = 2.

C'est schématisé mais ça revient a ça.
maintenant, si ma fenêtre fait 1050 de large et 1600 de haut, il faut que dans la cellule prolongateur je retrouve la somme de 2+2.

mais bien sur, il me manque juste la technique pour additionner ces deux variables.Toute les conditions je les ai déjà crée avec des if ... then ...
elseif... then...

Est ce que ce que je veux faire est possible? Si oui quelqu'un peut il me l'expliquer?
 

chewwe1602

XLDnaute Nouveau
Re : dans une meme cellule, ajoute de 2 resultat if then

Merci de ta réponse camarchepas.
Même si ( et la je vais passer pour le gros têtu de service ! ) je vais continuer dans mon projet. Même si je n'arrive pas au bout a cause de problème technique, même si c'est compliqué, ce logiciel je le fais avant tout pour mon plaisir. si j’aboutis a un truc qui fonctionne tant mieux. Si non tant pis, je recommencerai depuis le départ et j'explorerais d'autre pistes. D’ailleurs, l'utilisation des fonction" if then elseif " ne me plait pas plus que ça. j'ai l'impression de ne rien apprendre de neuf par rapport a un tableur excel fait de fonction SI.
Je vais donc tenter de finir ce que j'ai commencé et ensuite je recommencerai différemment. Il parait que c'est comme ça qu'on apprend. En tâtonnant.

En tout cas merci d'avoir répondu a toute mes question . et j'espere quand meme que si je demande d'autre truc il y aura toujours quelqu'un pour me répondre :) :).
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : dans une meme cellule, ajoute de 2 resultat if then

Pas de soucis ,

l'on fais ses armes comme on peut ,

moi j'utilise trés peu le if endif,

y' a des possibilité avec les select case variable ou le iif qui est pas mal non plus .

la persévérance est aussi une chose importante .

Si tu n'as pas une obligation de résultat immédiat alors tu as raison continu.

A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 973
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer