Bonjour tout le monde,
C'est simple je crois, mais je ne sais pas encore le faire
j'ai un USERFORM et une feuille "Clients" , les noms dans A et leurs adresses à côté dans B
dans l'UF, j'aimerais dans la combobox si je choisis un nom , son adresse s'affiche automatiquent dans "adresse" ( (TextBox6))
j'aurais voulu presenter un fichier exemple mais il est trop volumineux, je pense que par le code c'est clair
merci.
C'est simple je crois, mais je ne sais pas encore le faire
j'ai un USERFORM et une feuille "Clients" , les noms dans A et leurs adresses à côté dans B
dans l'UF, j'aimerais dans la combobox si je choisis un nom , son adresse s'affiche automatiquent dans "adresse" ( (TextBox6))
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1 = UCase(ComboBox1)
TestCases
End Sub
Private Sub ComboBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
rep = MsgBox("Voulez-vous supprimer '" & ComboBox1 & "' de la liste ?", vbYesNo + vbQuestion, "NOUVEAU CLIENT")
Select Case rep
Case Is = vbNo
Cancel = True
Exit Sub
Case Is = vbYes
With Sheets("Clients")
.Range("A" & ligne).ClearContents
.Columns("A:A").Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
ComboBox1.RowSource = "Clients!A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row
End With
End Select
End Sub
Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Not ComboBox1 = "" And ComboBox1.ListIndex = -1 Then
rep = MsgBox("Voulez-vous ajouter ce nom à la liste ?", vbYesNo + vbQuestion, "NOUVEAU CLIENT")
Select Case rep
Case Is = vbNo
ComboBox1 = ""
Cancel = True
Case Is = vbYes
With Sheets("Clients")
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = ComboBox1
.Columns("A:A").Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
ComboBox1.RowSource = "Clients!A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row
End With
End Select
End If
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click() ' Bouton Valider
On Error Resume Next
With ActiveSheet
.Range("G12") = CDate(TextBox1) ' Date
If Left(.Name, 2) = "Co" Then
.Range("G16") = CInt(TextBox2) ' N° Facture
Else
.Range("G15") = CInt(TextBox2) ' N° Facture
End If
.Range("G17") = CInt(TextBox3) ' N° BL
.Range("G18") = TextBox4 ' N° BC
.Range("D15") = ComboBox1 ' Nom
.Range("D16") = TextBox6 ' Adresse
End With
Me.Hide
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() ' Bouton Annuler
Me.Hide
End Sub
Private Sub Frame2_Click()
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
TestCases
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
TestCases
End Sub
Private Sub TextBox3_Change()
TestCases
End Sub
Private Sub TextBox7_Change()
TextBox7 = UCase(TextBox7)
End Sub
j'aurais voulu presenter un fichier exemple mais il est trop volumineux, je pense que par le code c'est clair
merci.