XL 2016 Déplacer un PDF

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)

J'ai un fichier excel avec des genre de liens hyper texte qui quand on click dessus ça ouvre un PDF associé au texte. Ce PDF est rangé dans un dossier qui est lui sur un réseaux.
Ce que j'aimerais c'est une macro qui:
- crée un dossier (sur le bureau par exemple)
- prend chaque PDF de chaque lien.
- les déplacent, créer une copie dans le dossier en gros (en suppriment les doublons si possible)
- et change les destinations des liens hyper texte pour qu'il cherche le PDF dans le nouveau dossier et non plus sur le réseau.

Comme je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, je me demande bien si c'est techniquement possible :(
En tout cas si quelqu'un a une solution se serait génial ! :)

Cordialement
Danybrett
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Danybrett, bonjour Dan75

Un exemple de fichier avec liste de déplacement :
- couper fichiers vers 1 répertoire
- copier fichiers vers 1 répertoire
- copier fichiers vers le répertoire de destination choisi

Il y a une feuille 1 pour aller chercher le Dir () des fichiers.

Cela fonctionne avec les PDF mais je ne sais pas du tout si cela fonctionne en réseau.

cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • code_2.xls
    67 KB · Affichages: 21

Danybrett

XLDnaute Junior
Salut job75 et zebanx et merci de vos réponses. :)

job75, désolé je ne savais pas que l'on ne pouvait pas poser plusieurs problèmes sur un même poste. Pour la recherche de solution, je l'ai faite, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes attentes, c'est pour cela que j'ai posé la question ici. Et je n'ai pas pu joindre de fichier, car je ne voyais pas quoi joindre. :(

zebanx, ton fichier est super, il y a la réponse à plusieurs de mes questions (pour info oui ça fonctionne en réseau ). par contre pour les "Adresse des fichiers à copier", moi elle ne seront pas inscrite sur le fichier c'est via un lien hypertexte.
Par exemple il y a écrit "coucou" et quand on click dessus cela ouvre un fichier .PDF que j'aimerais déplacer, c'est possible ?

Je vais joindre un fichier qui reprend le plus fidèlement ce que j'aimerais. :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 13

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne crois pas que les liens hypertextes "suivent" quand on change de répertoire ou même quand le nom change. Si quelqu'un a des manips spécifiques, je suis preneur !!

Par contre, on peut imaginer une solution hybride càd partir du premier onglet pour trouver le chemin complet direct (colonne D), on renseigne ce chemin dans ton fichier test dans une colonne que tu pourras masquer et on créer une formule de lien hypertexte sur ce chemin.

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • code_v1807.xls
    100.5 KB · Affichages: 23

Danybrett

XLDnaute Junior
re-coucou

Bon j'ai fait des tests avec ce que tu m'as dit zebanx et j'ai créé un truc, qui chez moi fonctionne, mais c'est du bricolage. :p

- Il faut avant d'ouvrir le fichier, créer un dossier (où l'on veut).
- Ensuite, quand on ouvre le fichier, il faut aller chercher le dossier que l'on a créé. Ce sera le dossier destination des PDF.
- Enfin on a juste a clicker sur le bouton et il va copier les PDF (qu'il sera allé chercher via l'adresse colonne F et le nom colonne G.
La macro à la fin change elle même les adresses en colonne F pour que le lien hypertexte trouve toujours les PDF.

Une fois tous les PDF sont déplacés dans le même dossier, la demande de sélectionner le dossier à l'ouverture du fichier est utile si on déplace le dossier.

je joins le fichier Excel, ne testez pas avec les adresses qui sont inscrites, elles sont fausses, c'est juste un exemple, mais vous pouvez les changer pour tester :)

a+
 

Pièces jointes

  • test dépalcementV2.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
241

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87