cylindre horizontal hauteur par rapport volume

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J’ai une nouvelle colle pour les pros de géométrie (et d'excel, sinon je ne serais pas la).

J’ai une cuve cylindrique horizontale (on peut dire que c’est une cuve à fioul, même si ce n’est pas le cas).
Ce que je souhaite n’est pas comme à l’habitude dans ce genre d’énoncer le volume de fioul a l’intérieur, mais la hauteur de fioul, par rapport a un pourcentage de remplissage.

En gros quelle hauteur de fioul j’ai si ma cuve est remplie à 27%; quelle hauteur j’ai si elle est remplie à 42%.

Et en plus j’avoue que je suis au stade zéro, car je ne sais pas du tous comment on fait, quelle formule mathématique.

Les diamètres et longueur bien qu’on s’en fou un peu (ce sera a adapter) on peut prendre diamètre 3m, et longueur 14m.

Merci d’avance a tous.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'avais fait cette appli. pour une cuve avec des fonds bombés standards (rayon de fond + rayon de carre). Si c'est ton cas, elle peut éventuellement t'être utile...

Cordialement

Je passais suite à un nouveau message dans cette file. Mon Dieu, quel boulot!!! Félicitations à toi Mécano21.
Quelle élégance ... sans compter la touche manuelle. Vraiment chapeau bas.
Dis moi est ce que tu serais intéressé de résoudre un problème lié justement à un fond de cuve, ou plus précisément de plan incliné d'une cuve cylindrique. J'ai le calcul de l'intégrale mais je n'arrive pas à le traduire sous Excel.
Si tu passes par là?
Merci encore pour cette démo.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Je passais suite à un nouveau message dans cette file. Mon Dieu, quel boulot!!! Félicitations à toi Mécano41.
Quelle élégance ... sans compter la touche manuelle. Vraiment chapeau bas.
Dis moi est ce que tu serais intéressé de résoudre un problème lié justement à un fond de cuve, ou plus précisément de plan incliné d'une cuve cylindrique. J'ai le calcul de l'intégrale mais je n'arrive pas à le traduire sous Excel.
Si tu passes par là?
Merci encore pour cette démo.

Bonjour,

Pour ne pas perturber le fil de Nicolas, explique-moi en message privé ce que tu cherches...mais je ne promets rien. On verra ensuite si tu dois ouvrir un nouveau fil.

Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...
(...) Ce serait un cube, cela aurait été simple je faisais l’index (Z) du cylindre dans X minutes en fonction de la tendance moins index désiré (Y).
(...)
Ben oui. Mais ici, la correction d'index à apporter dépend non seulement du volume à ajouter mais aussi de l'instant où on effectue la correction.
Voyez si vous trouvez votre bonheur dans la pièce jointe...​

Bonne journée.

ℝOGER2327
#8292


Samedi 28 Gidouille 143 (Poche du Père Ubu - Vacuation)
24 Messidor An CCXXIV, 4,3688h - orcanète
2016-W28-2T10:29:06Z
 

Pièces jointes

  • Index de cuve (2quater).xlsm
    75.2 KB · Affichages: 67

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2