curseur

Kayser

XLDnaute Junior
slt à tous

comment puis je rendre le contour de mon curseur invisible sans que systematiquement il soit noir?

merci par avance :whistle:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjoir le forum
Bonjoir Kayser

Comme tu n'as pas répondu à mon post du début d'après-midi, je reviens à la charge (Quoi tu ne m'avais pas reconnu B) )
Je te places une démo pour cacher ton curseur durant 5 secondes - Il faut adapter pour ton problème que je ne cerne pas par manque de précision.
Code:
Declare Function ShowCursor Lib 'user32' (ByVal bShow As Long) As Long

Sub cache_souris()
Call ShowCursor(False)
Application.Wait (Now + 5 / 24 / 3600)
Call ShowCursor(True)
End Sub

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 
K

Kayser

Guest
Slt ERIC C

je souhaite faire un tableau en page d'accueil
mais je ne veux pas voir de curseur sur ce tabeau
ni que l'on puisse le voir se deplacer
ton exemple et excelent mais comment faire pour qu'il soit bloquer constament

A+ ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Kayser

Brève apparition rien que pour toi (je rigole). Alors je t'ai placé un fichier pour ta manip (je vais me faire tirer les oreilles par certains mais tant pis...:p). Pour que cela soit efficace à chaque ouverture, il faut auparavant fermer l'appli EXEL...ATENTION, la fermeture d'EXEL implique la fermeture de TOUS les fichiers .xls en cours d'exécution (je t'ai placé le code dans Workbook_BeforeClose afin d'être sûr que l'appli se ferme - J'ai également placé une activation du curseur dans le même code au cas où....). Pour faire apparaître le curseur, il suffit de cliquer dans une cellule mais tu peux y parvenir en te servant du double-click ou autre .. changement de feuille par CtrL Up).

Bonne soirée à toutes & à tous ;) [file name=Kayser.zip size=8645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Kayser.zip[/file]

Message édité par: Eric C, à: 19/02/2006 19:51
 

Pièces jointes

  • Kayser.zip
    8.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet