cumuler des infos de différents fichiers excel

ULTIMATE

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un petit problème, je vous explique : J'ai 12 fichiers excel. Sur chacun des fichiers j'ai 8 onglets. Sur le premier, il y a un tableau source. Sur les 7 autres onglets j'ai fait des tableaux croisés dynamiques. les tableaux sont en gros les mêmes sur chaque onglet au niveau de la structure (à une ou deux lignes près) mais n'ont pas les mêmes données. Sur les 12 fichiers, cela représente environ 250 tableaux croisés dynamiques !

Les 12 fichiers sont ainsi composés.

Ce que je souhaite faire : Faire un 13ième fichier excel, avec 7 onglets. Dans ces onglets, il y aura les mêmes tableaux sauf que j'aurais la moyenne pour chaque chiffre, des chiffres des 12 précédents fichiers.

J'ai recopié la structure des tableaux dans ce 13ième fichier, et j'ai commencé à faire : "=moyenne(.....)"

Mon problème : ça ne marche pas et c'est très long car je dois faire la moyenne de plus de 1000 données sur les 12 fichiers


Comment procéderiez vous svp ?

PS : Je suis sur excel 2003
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : cumuler des infos de différents fichiers excel

Bonjour Ultimate,

Difficile de travailler dans le vide... Peux-tu joindre un exemple de fichier, avec quelques données types et sans données confidentielles. Tu auras plus de chances d'avoir des réponses pertinentes... La solution va sûrement nécessiter une macro.
 

ULTIMATE

XLDnaute Nouveau
Re : cumuler des infos de différents fichiers excel

Bonjour Grand Chaman Excel !

Je joins un petit aperçu du visuel de l'un des douze fichiers (j'ai inventé les données mais l'esprit du tableau est le même, mais en beaucoup plus long)

Je ne sais pas faire de macro par contre (si c'est facile à apprendre, je suis preneur).

J'ai 11 autres fichiers comme celui ci (un par mois) et je veux faire la somme de tous les résultats des tableaux croisés dynamiques dans un treizième fichier. Mon explciation est plus compréhensible ?
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 63
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 63

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : cumuler des infos de différents fichiers excel

Bonjour,

Si j'ai bien compris, voici une proposition :

Tu pourrais partir d'un fichier existant pour créer ton 13e fichier. Dans celui-ci, tu recopies dans ton onglet Données les données des 12 fichiers et tu ajoutes une colonne pour y indiquer le mois. Il ne resterait ensuite qu'à mettre à jour la source de données de tes TCD dans ton 13 fichier pour tenir compte du mois.

Dans le fichier joint, j'ai modifié l'onglet "Données" ainsi que le TCD du 1er onglet.
À voir si ça te convient...

A+
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    20 KB · Affichages: 74
  • exemple.xlsx
    20 KB · Affichages: 77
  • exemple.xlsx
    20 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus