XL 2021 cumul dans un tableau

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je sèche sur un problème et malgrés mes recherches je ne vois pas ou le bas blaisse.
Je veux faire un cumul, jusqu'à là pas de problème j'utilise la fonction somme($A$2:A) ou sous.total(109;$A$2:A)
Ce type de fonctions vont très bien sur une plage de cellule et on tire jusqu'en bas.
Par contre lorsque je suis sous format tableau et que s'insère de nouvelles données le cumule ne ce fait pas de la manière attendu.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je vosu joins un petit fichier avec mes différents cas.
Bonne journée et attention au soleil, peur ceux qui sont au dessus de la Loire, ;)
 

Pièces jointes

  • Test_Cumul.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4
Solution
Re
merci à AtTheOne d'avoir tanté une solution.

La formule proposée au post #2 fonctionne tant que l'on ne supprime pas de ligne.
Effacer les formules de la colonne Cumul, taper la formule en F2, elle est propagée dans toute la colonne Cumul.
En cas de saisie sous la dernière ligne du tableau (colonne Quantité) le tableau s'étendra et la formule de la colonne Cumul aussi.

100kibou

XLDnaute Nouveau
Hello AtTheOne
Merci de ton retour
Comme tu peux le constater des que tu rentres des lignes supplémentaires le cumul ne ce fait plus correctement
le decallage se fait automatiquement en PJ
 

Pièces jointes

  • Test_Cumul1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 2

100kibou

XLDnaute Nouveau
Bien le bonsoir
J'ai continuer à chercher et j'ai enfin trouvé une solution sur le net qui resout mon problème.
En effet sur un tableau structuré la démarche est un peu différente.
Je joins le fichier pour consultation.
Merci à celles et ceux qui ont regardé et merci à AtTheOne d'avoir tanté une solution.
Bien à vous;
 

Pièces jointes

  • Test_Cumul1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 11

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re
merci à AtTheOne d'avoir tanté une solution.

La formule proposée au post #2 fonctionne tant que l'on ne supprime pas de ligne.
Effacer les formules de la colonne Cumul, taper la formule en F2, elle est propagée dans toute la colonne Cumul.
En cas de saisie sous la dernière ligne du tableau (colonne Quantité) le tableau s'étendra et la formule de la colonne Cumul aussi.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
363
Réponses
7
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin