Croiser et Comparer 2 TCD

Skav10

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de croiser les données de 2 TCD dans mon cas ?

Je m'explique, je réalise une cartographie des compétences de mon entreprise et j'ai 2 bases sous Excel 2010:

• la base « AGENT » (plus de 7000 lignes) est mise à jour régulièrement et regroupe les compétences de chaque agent avec le niveau de compétence associé.
• La base « METIER » regroupe les métiers de l'entreprise avec pour chaque métier les compétences et le niveau de compétence associé.

J'ai réalisé 2 TCD (1 pour chaque base) et l'idéal serait, grâce à des filtres (liste déroulante) pouvoir choisir l'agent, dans un premier temps, pour avoir ses compétences et dans un second temps choisir un métier pour comparer les compétences détenues par l'agent et requise pour le métier.



J'espère avoir été clair. :)
Ci-joint le fichier Excel test et un exemple du résultat recherché.
Merci d'avance;
 

Pièces jointes

  • Carto Test.xlsx
    31.9 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser et Comparer 2 TCD

Bonjour

Dans tes libellés tu semblais différencier les niveaux.

Si vous considérez que la compétence UC60046 est équivalente à la UC60048 ou à la UC60047, je pense qu'il faut établir une table de correspondance et utiliser cette table dans les requête sinon avec le libellé tu risques d'obtenir plus d'une compétence, analyse par exemple, pour un agent...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 452
dernier inscrit
SOOSOKA