Croiser 2 tableaux de valeurs

pives

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais croiser 2 tableaux de valeurs entre eux. Je m'explique:

j'ai un tableau A dans lequel se trouve plusieurs champs dont des code Insee, et un tableau B dans lequel se trouve également des codes Insee. Le but de la manœuvre est d'avoir un tableau C dans lequel j'aurai les valeurs du tableau A ne correspondant qu'au Code Insee présent dans le tableau B... (j'espère être clair).

J'ai fait des recherches sur la fonction RechercheV, fonction qui revient systématiquement lorsque je tape croiser 2 tableaux ou faire une jointure , mais cela reste assez obscur pour moi... je me trompe peut-être. Pourtant je suis sur que c'est simple, mais là je cale...

Merci par avances de vos contributions...
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

BONJOUR,
j'ai realisé deja une application qui ressemble un peu à ce que tu veux faire, essaie de l'adapter à ta demande
Numidia
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 100

pives

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Bonjour Numidia.... merci de ta réponse mais je ne vois pas trop quoi faire avec le fichier que tu as joint (j'ai juste un tableau)... Où se trouve l'application dont tu parle ? Excuse c'est le matin...
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Bonjour pives

Creée une feuille Tableau_C et execute la macro suivante:

Code:
Sub report()
ligne = 2
For n = 2 To Sheets("Tableau_A").Range("A65536").End(xlUp).Row
Set c = Sheets("Tableau_B").Columns("A").Find(Sheets("Tableau_A").Range("B" & n), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
  Sheets("Tableau_A").Range("A" & n & ":J" & n).Copy Destination:=Sheets("Tableau_C").Cells(ligne, 1)
  ligne = ligne + 1
End If
Next n
End Sub
 

pives

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Bonjour PierreJean et Celada et merci de vos réponses.... J'étais pris sur autre chose donc pas trop le temps de répondre.

En effet il existe des doublons dans les tableaux en entrée... je vérifie que tout est normal et tiens le sujet informé...

PS: je n'aurai pas cru que croiser 2 tableaux soit aussi "compliqué"... je fais des jointures spatiales de part des logiciels de carto est c'est beaucoup plus simple !
 

pives

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

J'ai finalement contourné le problème par manque de temps et par simplicité. J'ai donnée des attributs spatiaux (X,Y) à mes objets et ai réaliser une jointure spatiale.

Merci de vos contributions.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Bonsoir,


"réaliser une jointure spatiale."



Alors, là, je ne sais pas vous, mais moi je reste scotchée!!
Quant je disais que la Force était sur XLD!!! la preuve!!! et bientôt
on partira tous et toutes compter les étoiles en macro ou en formules.:cool:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz