croisement ordonnée abscisse

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Alors voila mon problème.

j'ai créer 1 graphique qui change à chaque fois que je tape le n° d'un service.

pour être + clair, j'ai en abscisse les mois et en ordonnées des montants... jusque là, tout va bien mais ce que je voudrais faire, c'est que mon abscisse coupe l'axe des ordonnées au point le + bas des données et non pas à 0 pour que mon graphique soit + parlant sinon, on ne voit pas bien les variations...

je sais que je peux dire à quelle valeur je veux que mon abscisse coupe mon ordonée mais le problème, c'est que quand je change de service, mes données changent or il me garde le même point de croisement donc si les données sont plus petites que celles d'avant, ça le fait pas...

quelqu'un saurait il comment je peux faire pour que quand mes données changent, mon point d'intersection abscisse-ordonnée change également ?

merci d'avance et @+

julien.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

bon on continue Chris,

j'ai donc modifié, ok et Merci

j'ai changé la ligne

Graph4.select
je ne sais pas si cela marchera ainsi
(car j'essaie d'appliquer sur le graphique 4 le code)

(d'ailleurs Julien, une astuce pour se déplacer dans les graphs pour savoir sur lequel on va pointer : F5, aller sur cellules, se dplacer sur Objet et ensuite se servir de la touche Tab pour savoir sur quel graph on se situe, là j'ai choisi le 4ème mais on aurait pu en faire un autre)

car j'ai une autre erreur : il me dit que xlToRight est une erreur de compilation - instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure ???

il me parle chinois là!!!

je suis vraiment désolée Chris de t'embêter avec tout cela ;)


Celeda
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re all,

Alors la ligne :
FinX = Feuil1.Range('C7').End(xlToRight).Column
DIt ceci :
Va sur le feuil1 en cellule C7. Esnuite tu parcours toutes les cellules sur la même ligne (vers la gauche) pour trouver la dernière avec du texte dedans.

Admettons que tu est des données jusqu'en G7 il renvoie la valeur G(enfin un nombre correspondant), AA7 idem etc...

Ca permet de définir la plage de données à utiliser.

Notez que je ne sais pas si cela marche sous Excel 97 ! Mais l'instruction passe chez moi

par contre il ne veut pas de tes objets gtraphique sur la feuille, j'ai un plantage. Moi je ne travaille pas sur un graph inseré mais sur une feuille graphique.

regardez l'exemple ca passe !

++

Creepy [file name=CoupeYV1_Celeda.zip size=13151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoupeYV1_Celeda.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoupeYV1_Celeda.zip
    12.8 KB · Affichages: 19

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


et bien je te rassure Julien on sera deux sauf que moi c'est pas du café qu'il va me falloir!!! :)

d'abord, merci beaucoup Chris pour te casser la tête ainsi;

alors pour els explications des codes ok
et le fait que cela fonctionne dans une feuille graphique et pas dans les graphiques dans la feuille (lol!!) tu suis j'espère Julien qu'à là;

par contre là où je pige plus du tout (mais je dois être fatiguée!!)
c'est l'echelle de l'axe des y ??? je suis larguée et avec les manathans qui montent jusqu'en haut ?

y a un truc qui m'echappe.......... :silly: je ne vois pas le croisement ainsi


Celeda :whistle:
 
J

julien

Guest
oui je crois qu'il y a un truc qui m'échappe aussi... y'a tout qui pars jusqu'en haut, du coup la comparaison est pas terrible.

ceci dit, merci encore creepy pour tes conseils... je pense qu'on est peut-être sur la bonne voie, quoique...

merci aussi celeda pour ta persévérance sans faille (on lache rien...).

si vous connaissez quelques personnes qui veulent user leur cerveau sur ce petit problème, vous pouvez les inviter à participer...

@+ et santé (pour le 1 litre 'autre que du café' de celeda.


:lol:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

oui Julien ta question vaut vraiment la peine d'essayer de trouver et j'aimerai très sincèrement remercier Chris parce que je pense que l'on est pas loin et je crois comprendre un peu ce qu'il a essayé de placer comme code et il doit y avoir une subtilité qui nous passe par au-dessus la tête mais ce n'est pas grave.

Néanmoins, j'ai continué à lire et à lire et je suis tombée sur un site très interessant à consulter sur les graphs et j'y ai trouvé ta problématique. Tout le site est en anglais certes, et j'ai commencé à télécharger un add-in (macro complémentaire) qui semble faire ce que tu demandes et ceci me fait dire que peut-être les formules ne pourront pas réaliser ce que tu veux faire et qu'il y aurait que le VBA, d'où vraiment l'intérêt si Chris peut finaliser en VBA et chapeau à lui ou à tout autre susceptible de contribuer (ta question semblait si simple au départ et tu as ouvert la boite des graphs!!!)

Je vous donne le lien du site :http://www.tushar-mehta.com/

J'ai déjà fait des essais mais cela n'est pas concluant parce que je n'ai pas encore tout compris.

Je vais continuer, Julien, mais en raison de mon prochain départ, je vais devoir 'lâcher' momentannément ton fil et le forum.
Je reviendrai voir mais si tu t'inscrits, tu pourras me contacter directement sur le forum en cliquant dans la petite icone des messages.


Alors vive le croisement des abscisses et des ordonnées de Julien !!

et que la lumière soit avec toi Chris mais tu nous as déjà bien fait rayonner :kiss:

Celeda


EDIT :AutoChartManager (le fichier en question)

Message édité par: Celeda, à: 10/08/2005 16:19
 
J

julien

Guest
je vais aller faire un tour sur le lien que tu as mis celeda et je ne manquerais pas de m'inscrire trés prochainement en espérant que quand tu reviendras, je pourrais t'exlpliquer la solution à mon problème. je te remercie beaucoup et te dit à + tard et bonne vacances !

un grand merci aussi pour ton aide creepy !

@+ B)
 
J

julien

Guest
ça y'est !! ça marche ! ;) grâce au lien de celeda, j'ai pu télécharger un outil qui s'appelle autochart... a partir de là, j'ai inseré 1 icone dans ma barre de menu et depuis, tous mes graphiques changent de croisement ordonnée abscisse automatiquement


UN GRAND MERCI A VOUS 2 !!!!!!!!

A + TARD, JE VOUS REVAUDRAIS CA ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
681
Réponses
5
Affichages
373
Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi