Critère selection MS Query : Comme et contenu d'une celllule d'Excel

domduf33

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

MS query et Excel 2003/2007.

J'ai un souci de critère de requête sous MS query.

J'effectue une extraction de donnée d'un logiciel "bidule" avec MS query et j'envoie le résultat sous Excel.
1 - Dans MS query il est possible de dire que le critère de sélection est = au contenu d'une cellule d'une feuille d'Excel. Pour cela pas de problème. Je sais faire. Il suffit de mettre un champs, par exemple
Code:
 dans la zone de critère et de lier ce champs à la cellule d'une feuille d'Excel.

2 - Il est également possible dans MS query de demander comme critère de sélection une partie d'un contenu. La zone critère se présentera, par exemple comme cela :
Comme '%156%'  
MS query affichera tous les résultats dont la colonne où se situe le critère contient 156. (145156 ou A156B 15...)
Jusque là, pas de problème, je sais également faire mais uniquement en modifiant la requête dans  MS query.  Est-il possible de dire à MS query que, avec la fonction Comme, le 156 soit en fait le contenu de ma cellule b2 de ma feuille d'Excel ?
Je n'arrive pas à la faire.

J'ai essayé les deux méthodes suivantes qui ne fonctionnent pas :
1 - Comme'%[code]'% - le [code] étant liée à ma cellule B2
2 - mettre 156 dans la cellule b1, formule dans la cellule b2 : ="Comme '%"&b1&"%'" ce qui fait que ma cellule B2 = Comme '%156%' et mettre dans MS query comme critère de sélection [code] sachant que [code] renvoie à la cellule B2

Quelqu'un aurait-il une idée sur la procédure et si toutefois cela est possible ?
Par avance merci
Cordialement
Dominique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 335
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854